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Ahmed Hassan Farah (EV)

Randonnée en raquettes pour une classe de 3e année de l'École Valois de Prince Albert

Sortie en raquettes des 3e années de l'École Valois de Prince Albert

Sortie en raquettes des 3e années de l'École Valois de Prince Albert

Photo : Ahmed Hassan Farah (2015)
PRINCE ALBERT - Quel cours d’éducation physique peut-on proposer à une classe de 3e année lorsque la neige est abondante et molle? Une randonnée en raquettes bien sûr, dans le magnifique parc de Little Red River.

Mme Beaulieu, enseignante de 3e année à l’école Valois de Prince Albert pour la troisième année consécutive, a eu l’idée originale d’amener sa classe de 14 élèves, le vendredi 27 février, dans ce grand parc pour une initiation à la raquette.

Cette sortie éducative de deux heures permettait aux étudiants de diversifier le programme d’éducation physique qu'offre l’école Valois à raison de séances de sports 2 à 3 fois par semaine.

Accompagnée de deux auxiliaires à l’enseignement (Mme Jolene et M. Mamadou), Mme Beaulieu a découpé cette matinée en deux temps : alors que la première moitié de la classe partait à la découverte de sentiers recouverts de neige, la seconde pouvait profiter de l’organisation de jeux sportifs extérieurs à côté du Cosmo Lodge.

Bien que la température avoisinât les -25˚C, les élèves, bien emmitouflés, ont profité de ces grands espaces pour partager des souvenirs d’école inoubliables.  Notons que, par sécurité, le bus de l’école Valois est resté sur le site afin que les élèves puissent se réchauffer lorsque le besoin s'en faisait ressentir.

À leur retour à l’école, les élèves ont exprimé tout leur plaisir d'avoir vécu cette expérience « rafraîchissante », mais aussi toute leur fatigue physique après cette matinée sportive.

Le reste de la journée s’est poursuivi par des activités artistiques autour du thème du conte, avec la création d’un grand dragon en toile de fond.

Nous pouvons aisément imaginer quelle bonne nuit ont dû avoir les élèves après une si intense journée... au grand bonheur des parents!

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