Close
Ahmed Hassan Farah (EV)
/ Catégories: 2015, Communautaire, Prince Albert

Randonnée en raquettes pour une classe de 3e année de l'École Valois de Prince Albert

Sortie en raquettes des 3e années de l'École Valois de Prince Albert

Sortie en raquettes des 3e années de l'École Valois de Prince Albert

Photo : Ahmed Hassan Farah (2015)
PRINCE ALBERT - Quel cours d’éducation physique peut-on proposer à une classe de 3e année lorsque la neige est abondante et molle? Une randonnée en raquettes bien sûr, dans le magnifique parc de Little Red River.

Mme Beaulieu, enseignante de 3e année à l’école Valois de Prince Albert pour la troisième année consécutive, a eu l’idée originale d’amener sa classe de 14 élèves, le vendredi 27 février, dans ce grand parc pour une initiation à la raquette.

Cette sortie éducative de deux heures permettait aux étudiants de diversifier le programme d’éducation physique qu'offre l’école Valois à raison de séances de sports 2 à 3 fois par semaine.

Accompagnée de deux auxiliaires à l’enseignement (Mme Jolene et M. Mamadou), Mme Beaulieu a découpé cette matinée en deux temps : alors que la première moitié de la classe partait à la découverte de sentiers recouverts de neige, la seconde pouvait profiter de l’organisation de jeux sportifs extérieurs à côté du Cosmo Lodge.

Bien que la température avoisinât les -25˚C, les élèves, bien emmitouflés, ont profité de ces grands espaces pour partager des souvenirs d’école inoubliables.  Notons que, par sécurité, le bus de l’école Valois est resté sur le site afin que les élèves puissent se réchauffer lorsque le besoin s'en faisait ressentir.

À leur retour à l’école, les élèves ont exprimé tout leur plaisir d'avoir vécu cette expérience « rafraîchissante », mais aussi toute leur fatigue physique après cette matinée sportive.

Le reste de la journée s’est poursuivi par des activités artistiques autour du thème du conte, avec la création d’un grand dragon en toile de fond.

Nous pouvons aisément imaginer quelle bonne nuit ont dû avoir les élèves après une si intense journée... au grand bonheur des parents!

Imprimer
19934
 

Ahmed Hassan Farah (EV)Ahmed Hassan

Autres messages par Ahmed Hassan Farah (EV)
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345678910Dernière

Actualité économique

Économie verte: 960 000 $ à six municipalités de l’Ouest Économie verte: 960 000 $ à six municipalités de l’Ouest

Économie verte: 960 000 $ à six municipalités de l’Ouest

26634

Après avoir aidé 30 municipalités dans leur virage écologique, le Conseil des municipalités bilingues du Manitoba (CDEM) partagera son expertise avec une quarantaine d’administrations locales de l’Ouest. Le mouvement s’étend aussi au Nouveau-Brunswick. 

Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer

Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer

27037
Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) effectue depuis l’année dernière une tournée de consultations afin d’avoir le point de vue des communautés sur leur propre capacité de développement économique. Mais qu’est-ce que ça veut dire au juste?
RSS
Première1112131416181920
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top