Festival fransaskois 2024
Close
Commission canadienne des grains

Mise en ligne des nouveaux tableaux de conversion de la teneur en eau pour les haricots et tableaux révisés pour le soja, le canola et les pois

De nouveaux tableaux de conversion de la teneur en eau ont été publiés pour les petits haricots rouges et les haricots otebo. En outre, des tableaux de conversion révisés sont offerts pour le soja, le canola et les pois. Ces tableaux, ainsi que des tableaux applicables à d'autres grains, se trouvent sur le site Web de la Commission canadienne des grains, à www.grainscanada.gc.ca.

Faits en bref

Les tableaux de conversion de la teneur en eau doivent être utilisés avec les humidimètres de modèle 919/3,5 et de modèle 393/3,5. La Commission canadienne des grains fournit aussi les formules de régression (ou étalonnage) pour les humidimètres de modèle 1200A et de modèle 1200D. Lorsque des ajustements sont faits, les formules révisées sont transmises aux détaillants.

Les tableaux permettent aux utilisateurs d'obtenir une mesure précise de la teneur en eau du grain. Ils peuvent ensuite prendre des décisions éclairées concernant l'entreposage de leur grain.

Les tableaux de conversion de la teneur en eau sont fondés sur les données résultant de la surveillance annuelle de la nouvelle récolte par la Commission canadienne des grains. Les tableaux ne sont révisés que lorsque les résultats de la surveillance indiquent un écart constant de plus ou moins 0,2 % par rapport aux résultats de la méthode de dosage à l'étuve de référence pendant trois années consécutives (p. ex. l'écart est de plus 0,3 % la première année, de plus 0,25 % la deuxième année, et de plus 0,2 % la troisième année) ou lorsque la méthode de référence change.

Le tableau révisé applicable au soja donnera des mesures de la teneur en eau inférieures à celles obtenues à l'aide du tableau précédent, à raison de 0,3 % en moyenne. Le tableau révisé applicable au canola donnera des mesures de la teneur en eau inférieures, à raison de 0,4 % en moyenne. Le nouveau tableau applicable aux pois donnera des mesures de la teneur en eau inférieures, à raison de 0,3 % en moyenne.

Produits connexes

Tableaux de conversion de la teneur en eau des grains
Print
12071

Commission canadienne des grainsCommission canadienne des grains

Other posts by Commission canadienne des grains
Contact author

Contact author

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
12345678910Last

Actualité économique

Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer

Développement économique : le CCS invite les communautés à s’auto-évaluer

25922

Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) effectue depuis l’année dernière une tournée de consultations afin d’avoir le point de vue des communautés sur leur propre capacité de développement économique. Mais qu’est-ce que ça veut dire au juste?

Pour les francophones comme pour les anglophones: À la conquête de... Pour les francophones comme pour les anglophones: À la conquête de...

Pour les francophones comme pour les anglophones: À la conquête de...

23517
Grâce à des investissements considérables du secteur privé au sein de l’économie, ses salaires élevés et son taux de chômage largement inférieur à la moyenne nationale, l’Ouest canadien offre des perspectives de carrières intéressantes. 
Bouquinerie Gravel : Sur la route depuis plus de 20 ans Bouquinerie Gravel : Sur la route depuis plus de 20 ans

Bouquinerie Gravel : Sur la route depuis plus de 20 ans

Quand s’en vient le temps des fêtes, on cherche des cadeaux originaux. A l’heure des tablettes, des jeux vidéos, des DVD...
29844
Thomas Chevalier : Jeune entrepreneur fransaskois Thomas Chevalier : Jeune entrepreneur fransaskois

Thomas Chevalier : Jeune entrepreneur fransaskois

Employé de la société d’État Financement agricole Canada (FAC), Thomas Chevalier poursuit conjointement le...
26591
Un forum économique tourné « VERT » l’avenir Un forum économique tourné « VERT » l’avenir

Un forum économique tourné « VERT » l’avenir

Le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) a tenu un forum économique à l’hôtel Ramada de Regina les...
25317
RSS
First1112131416181920
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top