Close
Commission canadienne des grains

Mise en ligne des nouveaux tableaux de conversion de la teneur en eau pour les haricots et tableaux révisés pour le soja, le canola et les pois

De nouveaux tableaux de conversion de la teneur en eau ont été publiés pour les petits haricots rouges et les haricots otebo. En outre, des tableaux de conversion révisés sont offerts pour le soja, le canola et les pois. Ces tableaux, ainsi que des tableaux applicables à d'autres grains, se trouvent sur le site Web de la Commission canadienne des grains, à www.grainscanada.gc.ca.

Faits en bref

Les tableaux de conversion de la teneur en eau doivent être utilisés avec les humidimètres de modèle 919/3,5 et de modèle 393/3,5. La Commission canadienne des grains fournit aussi les formules de régression (ou étalonnage) pour les humidimètres de modèle 1200A et de modèle 1200D. Lorsque des ajustements sont faits, les formules révisées sont transmises aux détaillants.

Les tableaux permettent aux utilisateurs d'obtenir une mesure précise de la teneur en eau du grain. Ils peuvent ensuite prendre des décisions éclairées concernant l'entreposage de leur grain.

Les tableaux de conversion de la teneur en eau sont fondés sur les données résultant de la surveillance annuelle de la nouvelle récolte par la Commission canadienne des grains. Les tableaux ne sont révisés que lorsque les résultats de la surveillance indiquent un écart constant de plus ou moins 0,2 % par rapport aux résultats de la méthode de dosage à l'étuve de référence pendant trois années consécutives (p. ex. l'écart est de plus 0,3 % la première année, de plus 0,25 % la deuxième année, et de plus 0,2 % la troisième année) ou lorsque la méthode de référence change.

Le tableau révisé applicable au soja donnera des mesures de la teneur en eau inférieures à celles obtenues à l'aide du tableau précédent, à raison de 0,3 % en moyenne. Le tableau révisé applicable au canola donnera des mesures de la teneur en eau inférieures, à raison de 0,4 % en moyenne. Le nouveau tableau applicable aux pois donnera des mesures de la teneur en eau inférieures, à raison de 0,3 % en moyenne.

Produits connexes

Tableaux de conversion de la teneur en eau des grains
Print
12762

Commission canadienne des grainsCommission canadienne des grains

Other posts by Commission canadienne des grains
Contact author

Contact author

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.
Monday, November 15, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
Thursday, September 30, 2021/Author: Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan/
RSS
12345678910Last

Actualité économique

Essencerie automatisée: inauguration officielle à Gravelbourg Essencerie automatisée: inauguration officielle à Gravelbourg

Essencerie automatisée: inauguration officielle à Gravelbourg

26298
GRAVELBOURG - La Coopérative régionale Southland d’Assiniboia a inauguré officiellement une nouvelle essencerie automatisée (Cardlock) à Gravelbourg le 11 juin.
Économie et francophonie Économie et francophonie

Économie et francophonie

32515

Le Conseil de la coopération a changé de nom pour devenir le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan. Ce changement de nom est plus qu’esthétique, il vient confirmer l’orientation que se donnait le CCS depuis quelques années.

La presse doit se réinventer La presse doit se réinventer

La presse doit se réinventer

TORONTO - Les journaux régionaux sont au coeur d'une révolution sans précédent et ils doivent innover pour demeurer...
23370
Tourisme francophone en milieu minoritaire Tourisme francophone en milieu minoritaire

Tourisme francophone en milieu minoritaire

Mais le tourisme de proximité n’est pas adapté aux dimensions du Canada. Visiter les communautés francophones reste...
22688
Départ à la retraite de Robert Carignan Départ à la retraite de Robert Carignan

Départ à la retraite de Robert Carignan

Après plus de 11 ans au service du CCS, Robert Carignan a fait le saut vers la retraite le 31 mars dernier.

30654
RSS
First89101113151617Last
Terms Of UsePrivacy StatementCopyright 2014 par L'Eau vive
Back To Top