Was Justin Trudeau WRONG for making a CONVICTED TERRORIST a millionaire? On aura compris que le « convicted terrorist » en question, c’est Omar Khadr.
REGINA - Le Conseil des écoles fransaskoises a décidé de maintenir sa décision de facturer la prématernelle à la suite de la séance extraordinaire par audioconférence du 2 septembre dernier.
La rentrée scolaire est bel et bien amorcée en Saskatchewan. Toutefois, le Conseil des écoles fransaskoises doit composer avec un manque d’espace dans certains de ses établissements scolaires.
REGINA - La présidente de l'ACF ne briguera pas un troisième mandat à la présidence de l'ACF.
Le ténor fransaskois Émile Belcourt est décédé le 3 août 2017 à l’hôpital St-Michael’s de Toronto.
WILLOW BUNCH - Le festival Terre Ferme fêtait son dixième anniversaire. Retour sur l'édition 2017 de l'aventure familiale des Campagne.
Retour sur la retraite des écrivains fransaskois 2017, du 24 au 26 août à l'abbaye St Peters de Muenster.
De nombreux jeunes Saskatchewannais retrouveront les bancs d’école. Le retour en classe signifie également l’aboutissement des camps d’été.
Le 21 août dernier, l'Amérique du Nord a pu observer une éclipse solaire. Au Canada, elle était partielle.
Suite à l’annonce de la démission de Brad Wall, l’heure est au bilan. Que peut-on retenir de ses dix ans à la tête du gouvernement saskatchewannais?
REGINA - Le Regina Folk Festival a établi deux records : celui de la durée et celui du nombre d’artistes francophones à se produire en français. Retour sur les quatre jours du festival.
Le gentilé (en anglais demonym) est le nom collectif des habitants par rapport au lieu (continent, pays, région, municipalité, quartier) où ils résident.
Originaire de Maple Creek, Don Peterson se prépare pour une course à l’échelle de la planète.
L’été 2017 m’a rappelé cette chanson. Certaines paroles comme « Et voilà l’averse qui tombe », «Il n’y a plus de saison » et « Le soleil est en rage » décrivent la météo d’un bout à l’autre du pays.
REGINA - La nouvelle équipe du Réseau en immigration de la Saskatchewan (RIF-SK), coordonnée par Marie Galophe, est prête à se mettre au travail.
Le déroulement de plusieurs activités durant le week-end du festival Fête fransaskoise n’a pas empêché la présence de 425 visiteurs sur le site du parc provincial Pike Lake, du 7 au 9 juillet dernier.
L’initiative Les Canadiens saluent l’Acadie, présentée dans la région de la capitale nationale, rend hommage à la Fête nationale des Acadiens.
Le Théâtre Oskana de Regina présentait, du 15 au 18 mars dernier, Un tramway nommé Désir, de l’auteur américain Tennessee Williams.
Compte rendu et photos des célébrations de la Saint-Jean-Baptiste à Saskatoon, Bellegarde, Gravelbourg et Zenon Park.