Le 7 février dernier, lors de sa séance régulière à Regina, le Conseil scolaire fransaskois (CSF) a décidé d’accorder une région scolaire distincte à Ponteix, accompagnée d’un siège à la table des conseillers scolaires.
En matière d’accès à la justice, ils exigent d’Ottawa « un énoncé de politique » qui affirme ses objectifs. Comment cette demande se compare-t-elle à l’approche des Autochtones pour obtenir le respect de leurs droits constitutionnels ?
Gérald Stanley a été acquitté du meurtre au second degré de Colten Boushie par les douze membres du jury, le 9 février dernier, à la Cour du Banc de la Reine de North Battleford.
REGINA - Une trentaine de francophones se sont réunis le samedi 10 février 2018à La Cité universitaire pour marquer le début du Mois de l’histoire des Noirs.
Du dimanche 18 au mardi 20 février, les musiciens fransaskois ont suivi la formation Tremplin pro.
Le Wild West Show de Gabriel Dumont revisite l’histoire canadienne et raconte la lutte des Métis pour la reconnaissance de leurs droits.
L'Association des parents fransaskois a offert un atelier d’éveil musical destiné aux enfants de 3 à 5 ans accompagnés de leurs parents.
Comme les empreintes digitales, la santé mentale diffère d’une personne à l’autre.
Porter un jugement sur une situation ou une personne est un geste facile qui mène souvent à des erreurs monumentales et qui alimente la haine et la bêtise.
Entretien avec la nouvelle présidente de l'Association canadienne-française de Regina, Sylvie Bergeron.
Trois mois après les élections de l’Assemblée communautaire fransaskoise, les députés communautaires ont finalement pu être assermentés, le 2 février dernier, à l’Executive Royal Hotel, à Regina.
REGINA - Deux membres de l’Assemblée des députés communautaires (ADC) ont quitté le navire dès la première réunion ordinaire de l’Assemblée sous la présidence de Roger Gauthier, le 4 février dernier, à Regina.
Discours prononcé par le nouveau président de l'Assemblée communautaire, Roger Gauthier, lors de la soirée d’assermentation des députés communautaires le 2 février 2018, à Regina.
Né en 1973, Scott Moe a grandi sur une ferme entre Shellbrook et Parkside, à 50 kilomètres à l’ouest de Prince Albert.
Le RIF-SK a pour mandat de faciliter le développement de services et de ressources favorisant l’accueil, la rétention et l’intégration d’immigrants francophones au sein de la communauté francophone de la Saskatchewan.
REGINA - Une grande défenderesse du mieux-être et de la santé mentale, Margaret Trudeau, était de passage à l’Université de Regina le vendredi 9 février
Vous allez vous reconnaître ou reconnaître quelques-uns de vos proches dans les personnages que vous trouverez sur cette véranda particulière pour ce repas à la campagne.
REGINA - Quand on se retrouve avec différents bagages culturels au sein d'une équipe, il faut souvent du doigté pour réussir à maintenir la cohésion et éviter les malentendus.
REGINA - Une trentaine de francophones se sont réunis le samedi 10 février 2018 à La Cité universitaire pour marquer le début du Mois de l’histoire des Noirs.
Coup d'oeil sur le premier Noir à évoluer au sein de la Ligue nationale de hockey.
Les états financiers de l'Association canadienne-française de Regina ont été srcutés à la loupe lors de l'assemblée générale annuelle, le 27 janvier dernier.
Des membres de la communauté fransaskoises se sont joint à la famille d'Irène Fournier Chabot afin de lui rendre un dernier hommage, le 29 janvier dernier à Ferland.
La communauté fransaskoise a perdu l’une de ses pionnières avec le décès d’Irène Fournier Chabot à l’âge de 87 ans, le 20 janvier dernier, à Regina.
Le Concorde était un aéronef extraordinaire, mais qu'avait-il de spécial? Notre chroniqueur Laurent Desrosiers répond à cette question.
La Fédération des aînées et aînés francophones du Canada offre des forfaits de voyage en collaboration avec ses associations membres.
Le Théâtre Oskana de Regina présentait, du 15 au 18 mars dernier, Un tramway nommé Désir, de l’auteur américain Tennessee Williams.
Compte rendu et photos des célébrations de la Saint-Jean-Baptiste à Saskatoon, Bellegarde, Gravelbourg et Zenon Park.