J’aimerais vous partager trois pratiques qui nous assurent un développement perpétuel afin que nous demeurions tous des acteurs créatifs et dynamiques du tissu social tout en contribuant à notre santé physique et mentale.
Certains qualifient de terne le 1er rapport annuel du nouveau commissaire aux langues officielles. L’avocate Anne Lévesque voudrait que Raymond Théberge considère les droits linguistiques comme des droits de la personne.
Nous associons les traditions avec le passé mais, selon moi, les traditions jouent un rôle important au niveau du futur, surtout si celles-ci sont liées à la nature.
L'Assemblée communautaire fransaskoise a offert un atelier interactif portant sur la santé mentale.
SASKATOON - L’église de la paroisse des Saint-Martyrs-Canadiens était bondée, le dimanche 17 juin, pour la messe consacré au bicentenaire des Filles de la Providence, congrégation religieuse fondée à Saint-Brieuc (France) en 1818.
REGINA - C’est sous un climat de tension que se sont déroulées, le samedi 16 juin, les élections du conseil d’administration de la Communauté des Africains francophones de la Saskatchewan (CAFS).
REGINA - Le dimanche, le 27 mai 2018, avait lieu, à l’Université de Regina, le lancement du recueil de poésie photographique À fleur d’âge, de l’artiste d’origine française, Estelle Bonetto.
Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) a décidé de remettre une ceinture fléchée fransaskoise à ses finissantes et finissants.
REGINA - Après une pause de 14 ans, le pavillon africain faisait partie du Mosaic - A Festival of Cultures qui avait lieu à Regina, du 31 mai au 2 juin 2018.
SASKATOON - La majorité des provinces ont un ministère ou une division ou un département au sein d’un ministère, ou encore, un secrétariat consacré aux aînés. D’autres provinces n’ont pas de structures, mais se sont dotées d’un plan d’action. En Saskatchewan, nous n’avons ni la structure ni le plan d’action.
REGINA - Du 25 au 26 mai 2018, une quarantaine de personnes ont participé, à Regina, au Forum santé 2018, organisé par le Réseau Santé en français de la Saskatchewan (RSFS).
REGINA - Les Éditions de la nouvelle plume ont lancé une troisième édition de la pièce La trahison, de Laurier Gareau, à La Cité universitaire francophone, le 29 mai 2018.
REGINA - Les années 1968 étaient une période de beaucoup de changements, de revendications politiques, culturelles et sociales, ce qui explique pourquoi les chercheurs s’y attardent.
Pour les amateurs de plein air, nombre d’entre eux se sont disputés longtemps dans le but de déterminer la meilleure embarcation, le canot ou le kayak.
Le 28 mai 2018, à la Cité universitaire francophone de l’Université de Regina, s'est tenue une table ronde intitulée « Convergences interculturelles : la pratique et la compréhension »
Les organismes fransaskois verront le financement de leur programmation 2018-2019 majoré de 20 % cette année par Patrimoine canadien. La Fédération des aînés fransaskois (FAF) ne profitera pas de cet apport supplémentaire, car l’organisme reçoit son financement par le biais de l’enveloppe destinée aux projets.
SASKATOON - Si le Festival du film francophone de Saskatoon a toujours le vent dans les voiles, après treize éditions, c’est en grande partie grâce à la participation des écoles.
Après dix ans d’absence, le sculpteur canadien de renommée internationale, Joe Fafard, fait son grand retour à Toronto pour l’exposition The Essential Joe Fafard – Van Gogh and Other Inspirations, à la galerie Mayberry Fine Art.
On est dans le dernier droit de l’année scolaire. Le travail à faire en éducation est loin d’être fini. Autant il faut travailler sur les niveaux élémentaire et secondaire, autant il faut le faire au préscolaire et au postsecondaire.
Même si plusieurs hésitent encore à le reconnaître, l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF), est toute désignée pour jouer le rôle de chef d’orchestre communautaire, mais...
SASKATOON - Près de 300 personnes se sont présentées à ce gala pour célébrer non seulement la culture africaine, mais aussi le 10e anniversaire de la CAFS
PRINCE ALBERT - Le 11 mai dernier, plus de quarante cyclistes, originaires de partout au Canada, sont arrivés de façon spectaculaire au gymnase de l’école Valois,
SASKATOON - Le concert printannier du Choeur des Plaines mettait à l'honneur des oeuvres de Jacques Brel et Jacques Offenbach.
Je ne peux pas parler de santé mentale sans parler d’une partie de notre société qui est si souvent marginalisée.
Jean-Christophe est vétilleux en ce qui concerne l’orthographe. En 1989, il eut son premier rictus quand on a osé suggérer une orthographe rectifiée.
Le Théâtre Oskana de Regina présentait, du 15 au 18 mars dernier, Un tramway nommé Désir, de l’auteur américain Tennessee Williams.
Compte rendu et photos des célébrations de la Saint-Jean-Baptiste à Saskatoon, Bellegarde, Gravelbourg et Zenon Park.