Ces dernières années, Jolanta Bird s’est impliquée dans une myriade d’activités, la plupart au sein de la communauté francophone.
Le 8 avril, la Cité universitaire francophone a célébré la quatrième édition du Gala annuel Méritas.
Le 7 avril, une centaine de Réginois se sont rassemblés à la cathédrale Holy Rosary pour le concert d’orgue de la Québécoise Isabelle Demers.
La Communauté des Africains francophones de la Saskatchewan (CAFS) a tenu le 30 mars son rendez-vous culturel du Gala africain à l’École canadienne-française de Saskatoon.
L’annonce du budget provincial 2024-2025 en Saskatchewan déplaît à plus d’un Fransaskois
Je me suis trouvé un nouveau passe-temps qui me permet d’être dehors et de faire de la photo : j’explore des ruelles à la recherche de vieilles voitures.
Trois étudiantes au secondaire de la Saskatchewan ont remporté des bourses décernées par l’organisme Le français pour l’avenir.
Les adjectifs employés pour décrire Marjorie Beaucage ne manquent pas : cinéaste, métisse, éducatrice, bispirituelle, marcheuse d’eau...
Le 11e numéro de la revue littéraire À ciel ouvert a été célébré lors d’un cabaret littéraire virtuel le 12 mars.
L’exposition Tout ce que tu touches, tu le changes, de l'artiste visuelle fransaskoise Laura St. Pierre, a été inaugurée le 22 mars.
Sorti en 2023, le documentaire Koromousso : Grande sœur a été projeté le 9 mars à Saskatoon à l’occasion de la Journée internationale des femmes.
Le mois passé, je vous ai fait part du fait que la revue National Geographic ne sera plus vendue dans les kiosques en 2024.
Écrit au petit matin, le jour après la mort de notre sœur Suzanne
Le roman Du rêve parisien au froid des Prairies de Pierre Minkala-Ntadi a paru aux Éditions de la nouvelle plume (ÉNP) le 21 février dernier.
La science nous promet d’allonger notre espérance de vie. En tête, on a l’expression « vivre vieux comme Mathusalem ». Mais qui est ce Mathusalem, au juste ?
Le Conseil culturel fransaskois (CCF) a organisé une tournée musicale du 6 au 8 mars rassemblant les artistes fransaskois Étienne Fletcher et éemi, aux côtés de la Française Melba.
Lors d’une présentation le 5 mars à Regina, le Conseil culturel fransaskois (CCF) a célébré ses 50 ans.
Du 25 janvier au 30 mars, l’exposition If You Prick Me, Do I Not Bleed? se tient à la Galerie d’art de Regina.
Deux chimistes de l'Université de la Saskatchewan viennent de publier une étude qui pourrait aider à mieux stocker les déchets nucléaires tout en préservant l’environnement.
À l’occasion du 8 mars, une soirée a été organisée par l’Association communautaire fransaskoise de Regina (ACFR) en partenariat avec Entr’ELLES Regroupement Femmes Saskatchewan.
Le 12 mars à Regina, le Palais législatif a été le témoin d'un événement emblématique du printemps : la proclamation des Rendez-vous de la francophonie (RVF).
Je sens mon poil de main qui brûle. Pas grave, j’en ai beaucoup. D’ailleurs, un peu de poil qui passe au feu est bon signe.
Le français chevillé au corps, deux passionnés partagent les récits de francophones de partout dans le monde dans un balado diffusé depuis Louisville aux États-Unis.
PUBLIREPORTAGE - Les chercheuses et les chercheurs de la francophonie canadienne font de plus en plus entendre leurs voix.
La bataille s'intensifie entre le gouvernement de la Saskatchewan et Ottawa. Depuis le 1er janvier, le gouvernement de Scott Moe a mis à exécution sa menace de ne plus percevoir la taxe carbone.
Le Théâtre Oskana de Regina présentait, du 15 au 18 mars dernier, Un tramway nommé Désir, de l’auteur américain Tennessee Williams.
Compte rendu et photos des célébrations de la Saint-Jean-Baptiste à Saskatoon, Bellegarde, Gravelbourg et Zenon Park.