L'ONU vient de publier un nouveau rapport qui tire la sonnette d'alarme concernant l'état des plaines dans le monde entier.
J’aime jouer avec le feu. Je dirais même que c’est un des aspects du camping qui m’amuse le plus.
L’atelier Initiation au massage des bébés : à l’attention des parents a eu lieu le 25 mai au café La Ritournelle à Regina.
(Extrait d’un roman en chantier)
Chapitre 1 – Saskatchewan, août 2018
La mise en place de programmes contre le sida a toujours traîné dans la province.
Alexis Normand a lancé ce printemps une nouvelle compilation de ses compositions en français.
La Société historique de la Saskatchewan (SHS) a offert le 29 mai un atelier sur l’art de la gestion documentaire.
L’annonce de nouveaux financements a été un autre point majeur du Forum Santé Vitalité 2024, les 31 mai et 1er juin 2024, à Saskatoon.
L’atelier mensuel Saskcuisine du mois de mai, de la Fédération des francophones de Saskatoon, a permis de découvrir la richesse culinaire libanaise.
En mai 1990, Yves Lusignan publiait un article dans L’Eau vive intitulé Les Canadiens sont très préoccupés par l’environnement.
Le ton continue de monter entre la Saskatchewan et Ottawa autour la taxe carbone.
Un atelier en ligne dédié à la santé menstruelle s’est tenu le 4 mai afin d’encourager la communication sur ce sujet encore tabou avec les jeunes.
Source de plaisir et de divertissement, le camping fait partie des activités préférées des Canadiens durant l’été.
La 19e édition du Festival international du film francophone de Saskatoon a eu lieu du 9 au 12 mai au théâtre Roxy.
Avec ce nouveau récit imbu de fantaisie, j’entame une série de cinq articles sur les mots et les expressions franco-canadiens. Allons-y !
Le 18 mai à Regina, le Collège Mathieu de Gravelbourg a organisé la plus grande cérémonie de remise des diplômes de son histoire.
Le 4 mai 2024 Charlène Isabelle, éducatrice à la garderie Pomme d'API de Mosse Jaw, a reçu un prix d’excellence lors du gala annuel de l’Association de la petite enfance de la Saskatchewan.
Les organismes fransaskois n’ont pas manqué de célébrer les mères en ce mois de mai.
La lecture nous permet de vivre des aventures. De plus, elle nous permet de prendre conscience de la réalité des autres.
A cœur ouvert : Quatre voix au féminin de l’Ouest canadien est la plus récente publication des Éditions de la nouvelle plume.
Jules au pays d'Asha, réalisé par Sophie Farkas Bolla en 2023, est un film familial racontant l'histoire d'un petit garçon qui rencontre une jeune fille autochtone.
La Troupe du Jour, Gordon Tootoosis Nikaniwin Theatre et Never Never Shakespeare ont présenté une adaptation trilingue du Roi Lear.
La communauté de Gravelbourg a perdu, à la fin du mois d’avril, l’un de ses citoyens les plus estimés, M. Henri Lepage.
Composées de passionnés, de chercheurs, mais surtout de bénévoles, les sociétés historiques ont à cœur de faire partager l’héritage francophone de leur territoire.
Les enseignants du Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) se sont réunis à Regina les 25 et 26 avril pour le congrès annuel.
Le Théâtre Oskana de Regina présentait, du 15 au 18 mars dernier, Un tramway nommé Désir, de l’auteur américain Tennessee Williams.
Compte rendu et photos des célébrations de la Saint-Jean-Baptiste à Saskatoon, Bellegarde, Gravelbourg et Zenon Park.