Les finissants de l'école de Bellegarde
Mme Marlène Lia est enseignante du groupe 2e-3e à l’école NDV.
Le finissant de l'école Notre‐Dame‐des‐Vertus de Zenon Park: Vincent Sturby
Message du directeur général du CÉF
Le programme du Fonds de développement économique francophone de l'Ouest (FDÉFO) a retenu quatorze projets dans l’Ouest canadien cette année.
D’ici 2025, les francophones de la ville des ponts sont consultés pour identifier leurs besoins en infrastructure en vue de la construction d'une nouvelle école élémentaire.
La Saskatchewan repose sur l'agriculture et les ressources, Est-ce de quoi affronter le futur en toute sérénité ? Des scientifiques se sont penchés sur la question.
La langue constitue un enjeu qui anime encore les passions. Voici deux œuvres qui jettent un regard sur la langue, à la fois dans une perspective historique et très actuelle.
Chaque année, des millions de Canadiens fréquentent les terrains de camping. Mais savez-vous pourquoi le camping est devenu si populaire au pays ?
Le groupe fransaskois Ponteix est en tournée virtuelle dans l'Ouest et le Nord canadiens, et ce, jusqu'au 29 mai.
La flûtiste fransaskoise Marie-Véronique Bourque veut bâtir des ponts dans son nouvel opus Entre Québec et Saskatchewan.
Les porte-paroles du Partenariat provincial interculturel ont dévoilé les résultats d’un sondage sur la discrimination et l’intimidation au sein de la fransaskoisie.
Le ministre du Québec responsable de la langue française a déposé jeudi devant l’Assemblée nationale du Québec le projet de loi 96, qui vise à renforcer la Charte de la langue française.
Le budget provincial ne fait aucune mention d’aides financières dans le projet de transformation de l’ancienne Académie Rivier de Prince Albert en un centre scolaire communautaire francophone.
Mireille Bizimana est devenue le 27 avril la nouvelle directrice générale de la Communauté des Africains francophones de la Saskatchewan (CAFS). Entretien.
L’Association jeunesse fransaskoise s’est dotée début mai d’une grande scène portative unique en son genre en Saskatchewan.
Le plus petit renard d’Amérique du Nord, de la taille d’un gros chat, est un pur habitant des prairies.
Plusieurs commémorations et célébrations embellissent le mois de mai, par exemple la Journée mondiale de la lutte contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie et la Semaine de la santé mentale,
Pour le Mois de l’éducation à la petite enfance, nous soulignons le travail extraordinaire de deux membres de l’équipe de l’école Providence.
La famine en hiver est un condensé d’un fragment du recueil d'essais littéraires intitulé Et tu seras happé par l’horizon de Gisèle Villeneuve, qui devrait paraître à l'automne 2021.
Les moucheurs cherchent des poissons de plus en plus gros et veulent les attraper avec une mouche qu’ils ont fabriquée eux-mêmes.
Connaissez-vous le mois de mai?
Malgré la pandémie, il ne faut pas oublier la beauté et la tendresse de ce monde. The Kid et Ponyo sont deux films à visionner sur Netflix qui inspirent une certaine joie de vivre.
Les jeunes Fransaskois ont été invités à débattre de ces questions épineuses lors de la Journée du droit 2021 le 30 avril.
Le Théâtre Oskana de Regina présentait, du 15 au 18 mars dernier, Un tramway nommé Désir, de l’auteur américain Tennessee Williams.
Compte rendu et photos des célébrations de la Saint-Jean-Baptiste à Saskatoon, Bellegarde, Gravelbourg et Zenon Park.