Le Festival international de la chanson de Granby se donne depuis plus de 50 ans la mission de promouvoir la chanson francophone au Canada.
Le Corps de conservation canadien a offert un atelier à Gravelbourg pour présenter les moyens simples et efficaces pour entreprendre le compostage à la maison.
Cet été, le Festival folk de Regina a présenté une série condensée de concerts propulsant sur le devant de la scène de nouvelles musiques et mélodies issues de la relève musicale saskatchewanaise.
Voici une série de témoignages d'anciens élèves du CÉFé
Message du directeur général du CÉF.
La croyance populaire veut que les élus ne respectent pas leurs promesses, mais la réalité est tout autre selon les politologues.
Dominique Liboiron explique comment lui et ces amis Sonia et Alana ont décidé de pagayer du Berry Barn, un restaurant situé aux abords de la rivière Saskatchewan Sud, jusqu'à Saskatoon.
Le filrm The Twentieth Century (2019) présente une reconstitution ultra-stylée de la première élection de William Lyon Mackenzie King, 10e premier ministre du Canada.
L’artiste de Saskatoon Éemi est parmi les êtes d’affiche du 53e édition du Festival international de la chanson de Granby (FICG). Entretien.
Une clown des temps modernes d'oigine fransaskoise perpétue un art vieux de plusieurs siècles, incontournables de l’univers du cirque et de la culture populaire.
La famille Campagne s’est réunie pour sa traditionnelle traversée musicale d’été, le festival Terre ferme, en toute virtualité une nouvelle fois cette année.
Extrait du recueil de poésie Voyage du cœur, de Thuy Nguyen, paru chez EdiLigne en 2017.
Voici les lauréats de bourses de la Fondation fransaskoise des écoles fransaskoises.
La Fondation fransaskoise contribue chaque année à la réussite des élèves et des étudiants fransaskois à travers des bourses octroyées pour les appuyer dans les études.
La Troupe du Jour (LTDJ) a complété sa tournée provinciale du 23 juillet au 1er août avec la pièce Pandamour.
Pour échapper à la chaleur d’été, rien de tel que le Grand Nord, plus particulièrement dans la toundra, ce pays de neige peuplé d’Inuits.
Michel Vézina: « en prenant un peu de recul, la situation de la francophonie au Canada m’a fait penser au conte du grand méchant loup et des trois petits cochons. Comment j’en arrive à faire un tel parallèle ? »
L’Association canadienne-française de Regina conserve son nom au terme d'un débat à ce sujet à la dernière assemblée générale de l'organisme.
Poète et étudiant en maîtrise à l’Université de la Saskatchewan, Alasdair Rees nous présente son recueil Mon écologie aux Éditions du Blé.
La série vidéo Zenon ParQuoi ? reflète les événements de la dernière année sur fond d’humour.
Liane Roy est la première Acadienne depuis 2007 à occuper le poste de présidente de la Fédération des communautés francophones et acadienne
Un climat hostile et des accusations de part et d’autre ont marqué l'l’assemblée générale annuelle de l’ACFMJ, qui s’est étalé sur plus de quatre heures.
« On veut faire des choses qui nous plaisent, et on concentre notre action là-dessus », affrime le président de l'ACF Denis Simard.
L’Assemblée communautaire fransaskoise a embauché Melaina Sutherland, une passionnée d’écologie et étudiante au baccalauréat en sciences et biologie environnement, pour mettre en œuvre la politique du bureau vert de l’ACF.
Cette année, le Festival fransaskois qui s’est présenté sous un format inédit au travers d’une nouvelle plateforme virtuelle.
Le Théâtre Oskana de Regina présentait, du 15 au 18 mars dernier, Un tramway nommé Désir, de l’auteur américain Tennessee Williams.
Compte rendu et photos des célébrations de la Saint-Jean-Baptiste à Saskatoon, Bellegarde, Gravelbourg et Zenon Park.