Extrait du roman en chantier Là où la terre rencontre le ciel de Michel Clément.
Dominique Liboiron fait le portrait de l’église de Blumenfeld, dont la beauté attire des visiteurs depuis plus d’un siècle.
Le modèle nord-américain de conservation de la faune sauvage est une doctrine vieille de 160 ans. Un modèle prédominant pour les organismes étatiques, provinciaux et fédéraux qui a du plomb dans l’aile et que beaucoup de personnes aimeraient réviser.
Le Conseil culturel fransaskois a dévoilé son projet déCLIC, une série de balados éducatifs qui explore la construction langagière, identitaire et culturelle en Saskatchewan.
Avant l’assermentation du prochain cabinet de Justin Trudeau, la Fédération des communautés francophones et acadiennes prend soin de préciser ses attentes en ce qui a trait à la modernisation de la loi sur les langues officielles.
Au cours de cinq chroniques, Frédéric Dupré compte vous présenter quelques-unes des transformations radicales qui sont en train de redéfinir les assises sur lesquelles nous allons bâtir le monde de demain
Le groupe The Pxrtals a lancé son nouvel album La poétesse le 8 octobre sur de multiples plateformes virtuelles
À 34 ans, Laurent Francis Ngoumou jette un regard lucide sur son Cameroun natal, où il a souvent senti qu’il était dangereux pour lui de s’ouvrir sur son homosexualité.
La boutique numérique Nation fransaskoise, lancée cet été, propose une variété d’articles, dont la fameuse ceinture fléchée fransaskoise.
La jeunesse canadienne-française veut effacer la honte des jeunes pour leurs accents régionaux.
Quel est rôle à jouer des communautés francophones dans l’installation des réfugiés afghans dans les diverses régions du Canada?
La FFS est en bonne santé financière et a annoncé un calendrier 2021-2022 plein de nouveautés axées majoritairement sur la culture.
La pandémie fait peser d’après eux un poids énorme sur les épaules des organismes communautaires qui doivent jongler entre annulation d’activités, mise en place de nouvelles politiques et stress des changements, créant au passage un climat de tensions néfaste.
Les instigateurs du Partenariat provincial interculturel ont lancé un microsite web pour une communauté plus harmonieuse.
Cet année, plusieurs postes restent longtemps non pourvus au sein d’organismes communautaires. On peut constater ce phénomène sur les différentes plateformes d’annonces d’emplois
Pour vos prochaines escapades entre amis, pourquoi ne pas rendre visite aux bâtisses abandonnées de notre province ?
Relisez la première édition de notre journal pour contempler à quel point les enjeux qui inquiétaient la première équipe de rédaction de l'Eau vive n’ont pas pris une ride.
Les journées du 30 septembre et du 1er octobre se sont prêtées à toute une manifestation de solidarité avec les victimes des pensionnats autochtones de la part de nos élèves à travers la province.
Le 5 octobre dernier, les élèves du CÉF ont participé à la Foire des carrières organisée par notre service d’orientation, en partenariat avec le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan.
Message du directeur général du Conseil des écoles fransaskoises : Ronald Ajavon
Ayant frôlé l’extinction des mains des colons européens, les castors recolonisent aujourd’hui une grande partie de leur aire de répartition historique, y compris les cours d’eau des grandes villes.
À travers ses chroniques, le linguiste Jeffrey Klassen vous invite à découvrir les aspects du français fransaskois. Plongez dans son exploration de la langue de Molière, de Louis Riel et d’Aimé Césaire.
Depuis plusieurs années, l’ordinateur prend une place de plus en plus présente dans nos véhicules.
Pour Luisa Veronis, professeure agrégée à l’Université d’Ottawa, il faudrait scruter les processus d’immigration du Canada pour éliminer les consultants en immigration fraudeurs.
547 emplois créés, 172 000 dollars d'investissements dans différents projets et pas moins de 18 nouvelles entreprises francophones ayant bénéficié d'accompagnement. Voilà une partie du bilan du CÉCS pour 2020-2021.
Le Théâtre Oskana de Regina présentait, du 15 au 18 mars dernier, Un tramway nommé Désir, de l’auteur américain Tennessee Williams.
Compte rendu et photos des célébrations de la Saint-Jean-Baptiste à Saskatoon, Bellegarde, Gravelbourg et Zenon Park.