La Commission canadienne du blé vient d’être remis à l’entreprise G3, qui regroupe des intérêts américains et saoudiens, en échange d’une promesse d’investissements de 250 millions $.
La pièce, créée en 1997, est la sixième œuvre dramatique de Jean-Rock Gaudreault. Elle donne lieu à des échanges remarquables entre un fils et son père dans un huit clos perdu au fond des bois.
Des membres de la famille de certains des 43 étudiants qui sont disparus au Mexique, le 26 septembre dernier, sont de passage à Montréal cette semaine.
REGINA - Les bars de danseuses ne sont plus légaux en Saskatchewan, bien que le gouvernement indique qu'il permettra des événements caritatifs une fois par année.
Le coût pour la recherche du slogan ""Fort. Fier. Libre." est considéré comme un "secret de cabinet
OTTAWA - La genèse du slogan choisi par le gouvernement conservateur pour les fêtes du 150e anniversaire de la fédération canadienne, en 2017, est considérée comme un "secret de cabinet", et on ne pourra pas savoir avant 20 ans combien il en aura coûté aux contribuables.
Patrimoine canadien n’est pas le seul financier des communautés francophones. Quelles sont les autres sources et l’envergure du financement ? Francopresse survole cette semaine la situation des organismes nationaux. La semaine prochaine, ce sera au tour des organismes porte-parole provinciaux et territoriaux.
Thursday, April 16, 2015/Author: Anonym/Number of views (16990)/Comments ()/
Retour sur 10 ans de Cinéma vendredi 1er mai
Les films 1987 et C.R.A.Z.Y. seront présentés lors de la soirée d'ouverture du Festival CINERGIE.
Thursday, April 16, 2015
/Author:
CINERGIE/Number of views (30199)
/Comments (
)
/
35 millions $ pour 350 organismes
Le gouvernement fédéral assure en 2015-2016 la continuité de son appui aux communautés de langue officielle. Certains secteurs recevront moins mais les enveloppes seront livrées à temps, selon l’attachée de presse Marisa Monnin, du bureau de la ministre Shelly Glover.
Thursday, April 16, 2015/Author: Anonym/Number of views (15535)/Comments ()/
Dans les situations minoritaires, une entité qui supporte l’ensemble de la communauté est primordiale pour la survie des organismes. C’est le rôle de la Fondation fransaskoise pour les francophones de la Saskatchewan.
Il serait dans l’intérêt de la communauté fransaskoise d’établir des ponts entre les écoles fransaskoises et d’immersion et de resserrer les liens de collaboration dans l’organisation d’activités.
C'est Désirée Loiselle, étudiante à l’école Providence de Vonda, qui représentera la communauté fransaskoise pour le volet interprète lors du Festival international de la chanson de Granby, qui aura lieu du 21 au 26 août prochain.
« On peut être heureux sans accumuler toujours plus »
EDMONTON - Le vendredi 13 mars, l’évêque belge Eugenio Rixen a rencontré des élèves de l’école J.H. Picard à Edmonton pour leur parler de ses 35 ans passés au Brésil auprès des petits agriculteurs.
La raccourcie à La Troupe du Jour
La Raccourcie est une pièce percutante qui traite de façon poétique et attendrissante des relations entre un père et son fils par l’angle spirituel de devenir homme et vieillir.
Billetterie en ligne
Thursday, April 16, 2015
/Author:
La Troupe du Jour/Number of views (23436)
/Comments (
)
/
Coup d'oeil sur les volcans célèbres du monde
Il y a souvent des mots qui deviennent synonymes d’une certaine période de temps. Si on se fie aux médias, 2014 et 2015 passeront à l’histoire comme des années d’austérité.
PRINCE ALBERT - Quand vous rencontrez Michel Dubé pour la première fois, vous découvrez très rapidement un personnage du patrimoine fransaskois, à la silhouette gracile et au sourire constamment présent. Avant d’aborder sa passion pour les bisons, il convient de rappeler succinctement son parcours professionnel.
« On voudrait tuer la francophonie à petit feu qu’on ne s’y prendrait pas autrement. » Marie-France Kenny
Extraits de la présentation de la présidente de la Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada, Marie-France Kenny, devant le Comité permanent des langues officielles de la Chambre des communes, le 26 mars 2015.
Entretiens avec des Fransaskois vivant au Québec – 3e partie
L'Eau Vive a rencontré Andréa Denis, une Fransaskoise récemment arrivée à Montréal. Andréa, qui jusqu'à l'automne dernier travaillait pour le Conseil culturel fransaskois, a choisi de venir au Québec pour vivre en français et explorer la vie.
Wednesday, April 15, 2015/Author: Anonym/Number of views (26981)/Comments ()/
C’est sous le thème de la Reconnaissance du leadership des femmes dans la région de Gravelbourg que l’Association communautaire fransaskoise de Gravelbourg (ACFG) et la Fédération des femmes canadiennes-française de Gravelbourg (FFCFG) ont offert un souper communautaire au Centre culturel Maillard le dimanche 12 avril dernier.
Texte de Roxanne Masson 2015 9ème année, École Monseigneur de Laval, Regina
Wednesday, April 15, 2015/Author: Anonym/Number of views (16051)/Comments ()/
Lire Sur la ligne de feu, c'est revoir l'histoire des 40 dernières années guidé par quelqu'un qui en fut le témoin consciencieux, méticuleux et audacieux. Lire Sur la ligne de feu, c'est se rappeler qu'il y eut une époque où la couverture internationale, c'était quelque chose à Radio-Canada.
Wednesday, April 15, 2015
/Author:
Mychèle Fortin/Number of views (25115)
/Comments (
)
/
Les plus grandes entreprises canadiennes souhaitent que les employeurs mettent davantage l'accent sur la formation de leurs employés et qu'il s'assurent que leurs connaissances soient les plus à jour possible.
Monday, April 13, 2015
/Author:
Presse Canadienne/Number of views (22314)
/Comments (
)
/
Le programme « Vivre en santé avec une maladie chronique » bénéficie du soutien d’un puissant réseau de bénévoles
La Foire des générations avait à cœur de toucher les problèmes de santé les plus persistants auxquels sont confrontées les familles et les communautés.
Saturday, April 11, 2015/Author: Anonym/Number of views (22262)/Comments ()/
Des échanges fructueux entre la communauté et les professionnels de santé
« Contribuer à renforcer la rencontre entre l’offre et la demande de services de santé en français en Saskatchewan » : tel était le principal objectif de la Foire des générations qui s’est déroulée le 28 mars dernier à Saskatoon.
Cahier spécial de l'Eau vive, 9 avril 2015
Compte rendu de la Foire des générations - Formation en santé du Collège Mathieu - La communication médicale en français - Témoignage d'un entraîneur d'une équipe de basketball scolaire - L'importance du lien affectif face aux jeunes en difficultés - Un éléphant dans notre salon: les troubles de santé mentale - L'accompagnement dans le système de santé - Du côté de l'Alberta…
leauvive-20150409_Cahier_sante.pdf
Friday, April 10, 2015
/Author:
L'Eau vive/Number of views (19499)
/Comments (
)
/