Grâce aux failles de notre système électoral le NPD a pu se glisser entre les divisions du vote de ses adversaires. Comme les Conservateurs à Ottawa.
Un reportage de Radio-Canada portait sur l’apprentissage de cinq langues. Ici, il y a de la résistance pour l’apprentissage de deux langues.
MONTRÉAL- Voici la liste complète des récipiendaires du 17e Gala Les Olivier, remis dimanche soir à Montréal.
OTTAWA - La chef du Parti vert du Canada, Elizabeth May, s'est dite "vraiment désolée" pour ses remarques controversées prononcées publiquement samedi soir, qui comprenaient des blasphèmes et des insultes adressées au gouvernement fédéral.
WASHINGTON _ Les élections provinciales du Canada sont rarement suivies avec intérêt par les Américains. Or, les élections albertaines de mardi ont attiré leur attention, cette fois-ci en raison de ses conséquences sur l'un des projets d'oléoducs les plus controversés de leur histoire: Keystone XL.
Le président du Conseil scolaire fransaskois (CSF), André Denis, a annoncé le prolongement du mandat de l'actuel Directeur de l'éducation du Conseil des écoles fransaskoises (CÉF), Donald Michaud, pour une durée d'un an.
ST-DENIS - Le dimanche 26 avril, après un dernière petite chute de neige imprévue (on l’espère), la ferme Champetre County a accueilli une vingtaine de producteurs locaux de la région de la Trinité ainsi que quelques autres curieux qui sont venus prêter une oreille attentive aux discussions.
Monsieur Gareau aimerait voir la littérature fransaskoise intégrée dans les programmes d’enseignement du français dans les écoles fransaksoises.
Charlotte (Marie-Ève Laflèche) - « One day, the only French thing that’ll be left in St. B, ça va être les noms des foyers de l’âge d’or. »
Alexis (Stéphane Simard) - « On n’est pas en voie de disparition quand même. »
SASKATOON - Le grand écran du Broadway Theatre de Saskatoon s’illuminait en français, du 28 avril au 2 mai dernier, pour la plus grande joie des cinéphiles, avec la dixième édition du Festival Cinergie.
L’Association canadienne-française de Regina a lancé les activités de son 50e anniversaire le 24 avril dernier au Bistro du Carrefour des Plaines. Pour marquer l’occasion, Grégory Bernard à l’émission Point du Jour m’avait demandé de tracer les grandes lignes de l’histoire de l’organisation reginoise.
Cette année un montant record a été récolté le 2 mai 2015.
Le Théâtre Oskana de Regina présentait, du 15 au 18 mars dernier, Un tramway nommé Désir, de l’auteur américain Tennessee Williams.
Compte rendu et photos des célébrations de la Saint-Jean-Baptiste à Saskatoon, Bellegarde, Gravelbourg et Zenon Park.