Léonie Mvumbi Mambu, mène une recherche sur les besoins en soins à domicile dans les communautés fransaskoises.
La démence est une pathologie encore taboue. Pourtant, les maladies cardiovasculaires, maux de notre époque, font partie du problème. La Cité universitaire francophone de l’Université de Regina a présenté le webinaire « Ne laissez pas s’éteindre votre cerveau. Sept règles pour éviter la démence ».
Comment décider, collaborer, agir et contribuer au sein d’un conseil d’administration? Telles sont les questions auxquelles l’Association des parents fransaskois a tenté de répondre avec une formation offerte à Regina.
D’ici quelques mois, un rapport sera produit pour dresser le portrait de l’immigration francophone dans la province de cette dernière décennie.
PassepART, le programme de microfinancement fédéral administré par la Fédération culturelle canadienne-française (FCCF), permettra à plusieurs organismes francophones de la province d’offrir aux jeunes Fransaskois des activités artistiques, culturelles et patrimoniales.
Le Parlement jeunesse pancanadien (PJP) a réuni du 8 au 12 janvier à Ottawa plus d’une centaine de jeunes francophones venus des quatre coins du pays. Parmi eux, cinq Fransaskois!
SASKATOON - Annie Bérubé a peint six grandes toiles à l’esthétique onirique et rétrofuturiste dans les mois précédant et succédant le décès de sa mère.
Deux-mille-vingt a commencé sur une note un peu sèche. La Bibliothèque municipale de Toronto voulait retirer des dizaines de milliers de titres en français de ses rayons.
Notre capacité à favoriser la participation des individus dans un mouvement de changement social a beaucoup plus de pouvoir que tout l’argent du monde.
Survol de l'actualité de la communauté fransaskoise en 2019.
Visitez la galerie de photos des activités de Noël organisées par la Société canadienne-française de Prince Albert et du spectacle Ma quincaillerie musicale. Plus d'une centaine de personnes étaient présentes à l'École Valois.
Spécialiste incontournable du fléché, Yvette Michelin l’enseigne aux adultes et donne des ateliers aux enfants. Et si c’était sa façon à elle de perpétuer un savoir-faire digne de la persévérance et de la ténacité de ces francophones qui ont fait l’Amérique?
Le phénomène de l’immigration n’est pas nouveau. Ce qui est relativement nouveau, c’est la course aux immigrants qui ont des compétences recherchées dans des domaines jugés prioritaires. Observations de Jacinthe Laforest.
Si l’augmentation des nouveaux arrivants au pays ces dernières années, doublée de l’arrivée de réfugiés, posent toujours un défi d’accueil, ceux-ci font face à de nombreux obstacles pour se refaire une vie normale avec les services de base.
Extrait de Lignes de fuite de David Baudemont, publié aux Éditions de la nouvelle plume en 2015
GRAVELBOURG - L'Association communautaire fransaskoise de Gravelbourg (ACFG), en collaboration avec la radio Prairie FM (CFRG), a mis en place les Cafés littéraires de Gravelbourg.
SASKATOON - Rayannah a offert un concert intimiste le 6 décembre au centre de production en nouveaux médias Paved Arts, à Saskatoon. Ce moment musical magique d’une qualité et d’une finesse d’exécution exceptionnelle rappelle la force des collaborations artistiques transdisciplinaires.