Le faible taux de participation électorale des Autochtones est un enjeu important, tant au Canada qu’aux États-Unis. Pour la juriste autochtone américaine Patty Ferguson-Bohnee, comme pour le chef du Parti néo-démocrate saskatchewanais Ryan Meili, le vote autochtone pourrait peser lourd dans la balance politique.
Deux chercheuses de l’Université de Regina ont dévoilé le 22 janvier 2020 les résultats de leur étude sur la réappropriation de la langue autochtone anishinaabemowin.
SASKATOON - Le Mois de l’histoire des Noirs se place cette année sous le signe de l’engagement civique des immigrants noirs. La cérémonie d’ouverture a eu lieu le 1er février au Relais de Saskatoon.
Extrait de la pièce Will & Ernest de Martine Noël-Maw produite par La Troupe du Jour en février 2020.
Rencontre avec l'auteure Martine Noël-Maw qui nous parle de sa passion pour l'écriture et de sa fascination pour Will James.
Avec un peu de… créativité, il est possible d’entrer au Super Bowl sans billet.
Le journaliste et observateur de la francophonie au Canada et dans le monde, Réjean Paulin, est décédé le dimanche 2 février. M. Paulin avait signé plus de cent chroniques chez Francopresse depuis 2015.
Après dix ans à la barre de l'APCM, Nathalie Bernardin tire sa révérence. Elle nous livre sa vision des transformations de l'industrie musicale.
PRINCE ALBERT - Le groupe Winston Band a donné un spectacle festif le vendredi 28 février à l’école Valois dans le cadre du carnaval organisé par la Société canadienne-française de Prince Albert.
Au Canada, Champlain est l’un des personnages les plus illustres de notre histoire. En France, Champlain y est plutôt un illustre inconnu.
Plusieurs intervenants francophones espèrent qu’un nouvel examen devienne une alternative à l’examen d’agrément national pour les infirmières qui est, depuis 2015, le seul examen obligatoire pour être certifié infirmière au Canada, exception faite du Québec et du Yukon, mais dont la traduction fait l’objet de critiques.
ROSETOWN - Dans le hameau de Herschel, à 30 minutes au nord-ouest de Rosetown, et où on compte une trentaine de citoyens, une statue d’un grizzly commémore la venue d’un chasseur d’Écosse.