PRINCE ALBERT - Le groupe Winston Band a donné un spectacle festif le vendredi 28 février à l’école Valois dans le cadre du carnaval organisé par la Société canadienne-française de Prince Albert.
Entretien avec l'artiste Rachel Broussard de Saskatoon, originaire de Lafayette, en Louisiane. Son oeuvre explore la dynamique entre l’humain et son environnement.
Parler de ses problèmes physiques à un médecin anglophone lorsqu’on est francophone peut être rebutant. Parler de ses sentiments ou de ses angoisses est encore plus ardu.
Les inscriptions pour le programme de journalisme en français du Collège Mathieu sont finalement ouvertes.
Après près de trente ans passés en Saskatchewan, l’ancienne présidente de l’Assemblée communautaire fransaskoise est retournée en Alberta. D’une province à l’autre, son implication bénévole dans la francophonie reste forte.
L’environnement souffre, mais qu’en est-il de la santé des êtres humains ? La Cité universitaire francophone de l’Université de Regina s’est penchée sur la question, le mercredi 12 février, avec la retransmission de la conférence « Changements climatiques et impact sur le système de santé – Comment s’y préparer ? »
Le 28 janvier, la conférence "Les langues fransaskoises : une analyse sociolinguistique" s’est tenue à l’Université de la Saskatchewan à Saskatoon.
Le Mardi gras attire des visiteurs qui aiment festoyer, mais La Nouvelle-Orléans offre bien plus qu’une simple foire. Elle nous séduit aussi grâce au panache de sa musique et l’éclat de sa nourriture.