GRAVELBOURG - C’est le 21 mars 2016 qu'a eu lieu la levée du drapeau fransaskois sur son site officiel sur les terrains de l’hôtel de ville de Gravelbourg
Un génocide n'est pas une guerre, c'est un projet d'extermination. Celui-ci a de particulier que des milliers de victimes, particulièrement dans les zones rurales (90% du pays) connaissaient celui qui les assassinait
Le ministère de l’Éducation du Nouveau-Brunswick attend un examen du régime de garderies avant de décider s’il demandera l’avis de la Cour d’appel. En Ontario, où la petite enfance est également intégrée au ministère de l’Éducation, on attend une loi habilitante pour la prise en charge de services éducatifs préscolaires.
REGINA - L’assemblée générale des électeurs du Conseil scolaire fransaskois qui s'est tenue vendredi le 11 mars était hautement attendue. Et les plumes ont volé.
Les faiblesses et les erreurs ne sont jamais célébrées, c’est bien normal! Pourtant combien nous retrouvons-nous à les défendre et à les reproduire parfois.
Liste des gagnants de la « Journée fransaskoise du droit 2016 » qui a eu lieu le 4 mars dernier à lʼécole canadienne-française, Pavillon Gustave-Dubois à Saskatoon.
REGINA - Après une année mouvementée, la Coopérative des publications fransaskoises reprend vaillamment son souffle.
Les 5 acteurs principaux pour l’amélioration des services de santé en français sont les décideurs politiques, les professionnels de la santé, les communautés elles-mêmes, les gestionnaires de services de santé et les institutions de formation.
Les États-Unis n'ont pas attendu Fidel Castro pour se méfier de Cuba et bouder La Havane. Aucun président américain n'y avait mis les pieds depuis 1928.