On retrouve plus d’une soixantaine de nationalités différentes en Saskatchewan.
Jessie Guraliuck, étudiante au Bac en éducation à la Cité universitaire francophone de l'Université de Regina, a gagné une bourse de 1000 $ à l'issue du concours vidéo Ma francophonie en 3D.
Suite à deux semaines de représentations couronnées de succès à Saskatoon, la pièce « Et le reflet de notre lune dansera » de La Troupe du Jour a tourné dans quatre villes différentes de la Saskatchewan du 11 au 13 février.
Lundi le 29 février 2016, Mme Rosalie Umuhoza, directrice générale de l’Association des juristes d’expression française de la Saskatchewan (AJEFS), était de passage à Gravelbourg et Ponteix où elle a fait deux présentations sur le nouveau Centre Info-Justice.
ARNAUDVILLE, La. - Au coeur du pays cajun, les plus vieux se souviennent des punitions corporelles que leurs professeurs leur infligeaient afin qu'ils cessent de parler en français.
Extraits d’une conversation avec Zachary après sa nomination comme Humanist of the Year 2016 par le Louisiana Endowment for the Humanities (Fondation louisianaise pour les sciences humaines).
Une véritable égalité hommes/femmes ne peut résulter uniquement d'engagements gouvernementaux, de lois et de mesures. Une véritable égalité passe par le regard que pose la société sur les femmes.
Ils sont jeunes et talentueux. Il n'y a pas de doute qu'ils impressionneront les spectateurs lors de leur passage à la télévision au printemps prochain.
L’exposition qui accompagnait la pièce de David Granger comprenait un panneau pour chaque soldat, ainsi qu’un petit cahier souvenir que le public pouvait garder. Quelles pourraient être les prochaines étapes pour cette exposition?
Des salles pleines : le succès de ce choix de texte pour une production communautaire s’est annoncé dès la générale.
PRINCE ALBERT - Ouvert il y a 2 ans, le Centre de la petite enfance (CPE) Trésors du Monde connaît une activité croissante dans l’accueil des enfants âgés de 6 semaines à 5 ans.