Le Collectif des parents inquiets et préoccupé a émis un communiqué qui fait appel à l'unité pour lutter contre le sous-financement des écoles fransaskoises.
« On veut assurer la meilleure représentation possible sur notre CA de la communauté et de ses besoins » - Julien Gaudet
Les fils des commentaires dans les médias et les réseaux sociaux au Québec sont remplis de discours nationalistes dès que l’occasion s’y prête. Cette semaine Justin Trudeau affirmait que le nationalisme n’était pas une préoccupation pour les Québécois, mais que la santé, l’éducation et les infrastructures étaient des enjeux plus importants.
Avez-vous songé à des vacances d’été en français? Croyez-le ou pas, mais c’est possible de découvrir les maints attraits de la Saskatchewan dans la langue de Molière.
Nous sommes fiers d’annoncer que Départ Santé été invité par l’Agence de la santé publique du Canada à soumettre une proposition pour du financement supplémentaire.
De plus en plus, on voit l'immigration francophone comme le moyen de changer le cours de l’histoire qui voudrait que la langue française vogue imperceptiblement vers des eaux troubles et des ciels obscurs.