Close

Une soirée inoubliable pour clôturer la visite de Marijosée à Zenon Park

marijosée à Zenon Park

marijosée à Zenon Park

Photo: Amy-Valérie Olivier (2015)
Quel bonheur de recevoir Marie-Josée Clément à l’école Notre-Dame-des-Vertus de Zenon Park.  L’aventure rythmique a commencé au début février. Avec 3 visites de 3 jours, Marijosée a permis aux élèves et à la communauté de mettre en place une soirée inoubliable. Les élèves ont pu fabriquer des instruments et créer des costumes!

Le 20 mars, tous les élèves de l’école et certains membres de la communauté, dont Gilbert Ferré, maire de Zenon Park, ont pris part à un concert extraordinaire. Marie-Josée est une musicienne dynamique qui a su interpeler les élèves de tous les niveaux.

La première partie du concert a permis à la communauté de découvrir l’artiste. Les élèves ont ensuite montré leur savoir-faire en percussion et en danse. La dernière partie fut des plus amusantes avec des activités musicales de Y mouille en titi!, son spectacle pour les plus jeunes mais auquel nos grands ont adoré participer!

L’objectif du programme GénieArts et Génie Traité, grâce auquel cette activité a pu être réalisée, est d’élargir l’accès à des activités artistiques pertinentes, de favoriser l’engagement des élèves à l’égard de leur apprentissage et le développement des capacités et des attitudes d’apprentissage multidisciplinaires, et susciter un intérêt durable pour les arts.

Ce programme est une initiative conjointe du Saskatchewan Arts Board, de SaskCulture et du gouvernement de la Saskatchewan par l’intermédiaire du ministère de l’Éducation. Il est soutenu par un financement offert par le Saskatchewan Arts Board et par le Saskatchewan Lotteries Trust Fund for Sport, Culture and Recreation.  L’Association fransaskoise de Zenon Park a aussi obtenu le soutien du programme PAMA du Conseil culturel fransaskois pour permettre la participation de la communauté. 

Imprimer
7289

Navigation du site

Categories

Back To Top