Close

Ottawa débloque 1,9 million pour l'Université de l'Ontario français

Le gouvernement fédéral veut assurer la continuité en 2019

Jean-Pierre Dubé (Francopresse) 139

La ministre fédérale Mélanie Joly financera la prochaine étape du développement de l’Université de l’Ontario français afin d’assurer sa continuité pour un an. L’aide ponctuelle de 1,9 M se veut un appui communautaire

La maladie du texto

Les nouvelles technologies ont-elles raison de votre cou ?

Avec près de 5 milliards de détenteurs de téléphones portables et un temps de navigation quotidien estimé à 6 heures, vous n’êtes probablement pas épargnés par le « text neck syndrome » ou cervicalgie (douleur de la nuque) du texto, décrit par le Dr Dean L. Fishman, un chiropraticien américain.

Christian Fure : directeur le jour, chercheur le soir

Frédéric Dupré 252

PRINCE ALBERT - Christian Fure est un nouvel employé de la Société canadienne-française de Prince Albert. Il est détenteur d’une maîtrise de l’Université de Moncton en administration des affaires et s’intéresse à l’impact du gel des salaires sur la motivation des employés. Il vient de publier un livre sur le sujet.

Révolution française à l’aube de la catastrophe environnementale

Frédéric Dupré 353

La crise sociale historique qui frappe la France est un symptôme de l’accroissement des inégalités économique et du vertige des gouvernements devant la catastrophe climatique qui pointe. Les gilets jaunes sont l’étendard d’une crise sociale ancrée dans le réchauffement du climat et la brisure du contrat social fondé sur la fraternité et l’égalité.

La Fondation fransaskoise et le ''Fonds des aîné.e.s fransaskois

Fédération des aînés fransaskois 252

Nous profitons du temps des Fêtes pour vous rappeler que la FAF a créé un ''Fonds des aîné.e.s fransaskois'', géré par la Fondation fransaskoise, avec pour objectif l’organisation d’activités et de services communautaires qui visent l’amélioration de la qualité de vie et assurent une vie active des aîné.e.s fransaskois.e.s.

Au revoir 2018 !

Michel Vézina 366

C’est incroyable. L’année 2018 en est à ses derniers moments. C’est peut-être bien qu’on ne sache pas à quoi s’attendre du futur. Ce serait effrayant de voir ce à quoi on devrait faire face. Et pourtant parfois, on voudrait bien savoir, question de mieux se préparer.

Journalisme en français : Des journalistes formés en Saskatchewan dès 2019

Lucas Pilleri (Francopresse) 417

Le Collège Mathieu, situé à Saskatoon et Regina, importera le programme de journalisme de la Cité collégiale d’Ottawa pour la rentrée d’automne 2019. Le cours viendra étoffer une relève journalistique de plus en plus rare en milieu minoritaire. La Saskatchewan deviendra ainsi la province la plus à l’ouest du pays à offrir des cours de journalisme en français.

RSS
12345678910Dernière

Navigation du site

Categories

Back To Top