Close

Une belle leçon d’humanité

La raccourcie à La Troupe du Jour

La Raccourcie en répétition
La Raccourcie est une pièce percutante qui traite de façon poétique et attendrissante des relations entre un père et son fils par l’angle spirituel de devenir homme et vieillir. Une belle leçon d’humanité !

C’est l’histoire d’un fils qui cherche à redonner un sens à sa vie en retrouvant son père disparu. Victor s’en va chercher son père Jean-Joseph, suicidé social exilé dans une forêt du Nord canadien. Alors qu’ils ne s’étaient jamais vraiment compris, les deux hommes vont se retrouver, dialoguer et être confrontés à leurs torts ainsi qu’au monde moderne. 

La Raccourcie est un texte de Jean-Rock Gaudreault qui a remporté le Prix du Gouverneur général du Canada du meilleur texte de théâtre francophone pour sa pièce Pour ceux qui croient que la terre est ronde. Il a également écrit Une maison face au Nord.

Cette production professionnelle originale est mise en scène par le directeur artistique de la Troupe du jour Denis Rouleau, dont le travail a été récompensé de nombreuses fois au cours d’une carrière de plus de 20 ans dédiée au théâtre fransaskois et francophone.

On retrouve sur scène Gary Boudreault, acteur québécois notamment connu pour son rôle de Patrick du groupe Westerners dans la télésérie L’Auberge du chien noir diffusée par Radio Canada, et David Granger, artiste fransaskois aux multiples talents.

Toutes les représentations de La Raccourcie seront jouées en français avec surtitres en anglais, à l’exception des représentations des dimanches, exclusivement francophones.

La Raccourcie, du 16 au 19 avril et du 23 au 26 avril
Centre de production de la Troupe du jour, 914 20e Rue Ouest, Saskatoon
Renseignements 306-244-1040

Billetterie en ligne

À VOIR : Un reportage vidéo signé ICI Saskatchewan.

Imprimer
5429

Navigation du site

Categories

Back To Top