Close
Pascal Lévesque
/ Catégories: Arts et culture, Musique, 2016

Un concert de Ponteix : voyage au cœur de l’expérimentation

Mario Lepage en spectacle

Mario Lepage en spectacle

Ponteix en prestation lors du concert privé donné par le groupe dans le cadre du lancement de son mini-album J'orage.
Photo: Pascal Lévesques (2016)
Le 3 juin dernier, Ponteix a profité du lancement de son mini-album J’Orage, au Cultural Exchange de Regina, pour nous offrir deux prestations, l’une privée en fin d’après-midi et l’autre publique le soir même. Les prestations de PONTEIX s’avèrent des expérimentations scéniques pop et planantes.

Le groupe nous fait voyager dans un univers musical dont il est le conducteur et on se laisse porter par les multiples virages musicaux que PONTEIX prend dans ses interprétations. Bien que restant fidèle à son matériel - on sent les influences de leurs héros britanniques Radiohead, le groupe se plaît à expérimenter sur scène. Chaque chanson est un voyage musical qui parait par moment improvisé. Le groupe alterne ainsi entre des phases planantes et lentes menées par la voix douce de son chanteur principal, Mario Lepage, pour ensuite user de distorsions rock forgées par les guitares de Mario et d’Adam Logan, puis emprunte une voie électronique poussée par les claviers et autres synthétiseurs qui composent le matériel du groupe. Il est aussi à noter l’apport de Rayannah qui intègre son univers musical pop unique au groupe. On espère que la collaboration continuera.

Un concert de PONTEIX sur scène c’est de la diversité musicale en l’espace de quelques minutes, souvent le temps d’un morceau, dans une ambiance psychédélique qui ravira à la fois les amateurs de musique planante, de pop rock et de techno. Mario Lepage a ainsi très bien décrit son groupe lorsqu’il en parle comme un projet expérimental. Sur scène, PONTEIX ne se contente pas d’interpréter, il crée.

Imprimer
2573

Navigation du site

Categories

Back To Top