Close
Michel Vézina

Projection du «Projet Grasslands» à Gravelbourg

Une production de l'Office national du film

Le producteur Scott Parker (à gauche) et le réalisateur David Christensen de l'ONF présentant le Projet Grasslands

Le producteur Scott Parker (à gauche) et le réalisateur David Christensen de l'ONF présentant le Projet Grasslands

Photo : Michel Vézina
GRAVELBOURG - Jeudi soir le 12 mai dernier, le Théâtre Renaissance Gaiety de Gravelbourg a attiré une foule de 160 personnes de tous âges lors de la projection du « Projet Grasslands », une nouvelle production de l'Office national du film.

Le réalisateur David Christensen et le producteur Scott Parker étaient sur place pour présenter le projet d’une dizaine de courts métrages qui ont été réalisés dans le Sud de la Saskatchewan. M. Parker a réalisé les dix films dans toutes sortes de conditions climatiques entre juin et décembre 2015. 

Les thèmes abordés sont les suivants: l’art dans les Prairies, la vie sur un ranch, l’intervention des pompiers et premiers répondants dans une communauté, la vie agricole sur la Prairie, des retrouvailles communautaires, une communauté de 21 personnes (Wood Mountain), la vie hôtelière à Val Marie, le dernier fermier sur sa terre et une affaire de générations (fermier de père en fils) sans oublier Gravelbourg. Intitulé « Les Fransaskois », ce court métrage présente la vitalité du fait français dans un îlot francophone entouré d’une mer anglophone et affrontant les vagues de l’assimilation.

Le « Projet Grassland » aura également été présenté à Magrath, Coutts, Foremost, Val Marie, Rockglen, Radville, Wood Mountain et Eastend.  Il pourra être visionné dans les deux langues officielles dès le 1er juin 2016.

M. David Christensen a souligné la collaboration de la population francophone de Gravelbourg, en particulier dans le segment « Les Fransaskois », et a remercié l’ensemble de la communauté pour son soutien au projet.

Imprimer
4051
 

Navigation du site

Categories

Back To Top