Close

Ouverture officielle de la salle paroissiale Saints Martyrs canadiens à Saskatoon

La table d'honneur avec Mgr Donald Bolen.

La table d'honneur avec Mgr Donald Bolen.

Photo : Dennis Will

C’est en présence de Mgr Bolen, les abbés Bernard de Margerie et André Poilièvre, les religieuses (les Filles de la Providence et les Sœurs de la Présentation de Marie) ainsi que des paroissiens que la salle paroissiale des Saints Martyrs canadiens à Saskatoon a officiellement été inaugurée le dimanche 6 avril 2014.

Cette paroisse a parcouru bien du chemin depuis sa création par un décret de Rome, en 1928.

Selon madame Dorothée Gaudet-Cousin, une paroissienne, c’est en 2004 que débutent des discussions portant sur une nouvelle salle paroissiale rattachée à l’église. En 2008, les paroissiens votent majoritairement en faveur de la construction d’une nouvelle salle.

Les travaux commencent en 2013, et quelques mois plus tard, le 6 avril 2014, la nouvelle salle paroissiale peut être inaugurée.

Selon madame Gaudet-Cousin, membre des comités de construction, de finance et de prélèvement de fonds, tous les acteurs de la paroisse ont contribué à l’érection de cette salle. À commencer par Mgr Donald Bolen, évêque de Saskatoon, qui a démontré toute sa confiance envers les paroissiens des Saints Martyrs canadiens et les a soutenus.

Le conseil paroissial de pastorale dont Marie-Jeanne et Ron Sirois, le comité de finance, notamment Armand Lavoie, Raymond Lepage et Laurette Lefol, le comité de construction, avec Raymond Lepage, Muriel Hill, Nicole Marchildon, Ron Sirois et Elphie Bouvier, ainsi que le comité de prélèvement de fonds comprenant Raymond Lepage, Muriel Hill et Alice Altrogge, ont apporté une contribution inestimable à ce projet.

Imprimer
8361

Navigation du site

Categories

Back To Top