Close

Nathalie Ladouceur à Prince Albert

Un savant mélange de country pop musique

Nathalie Ladouceur en spectacle en Saskatchewan

Nathalie Ladouceur en spectacle en Saskatchewan

Prestation au musée historique de Prince Albert le 23 mai 2015 dans le cadre de la tournée Chemin chez nous. Photo: Sandra Hassan Farah (2015)
PRINCE ALBERT - Dans le cadre de la tournée Ouest de Chemin Chez Nous, Nathalie Ladouceur a rendu visite aux Fransaskois de Prince Albert le samedi 23 mai dernier. C’est à la fin d’une belle journée ensoleillée digne d’un mois d’été que cette auteure-compositeure-interprète a réchauffé un peu plus le cœur des gens de la communauté.

Son style qui, selon elle, « est en pleine mutation entre le country et le pop rock », a beaucoup séduit et  ému les spectateurs venus la découvrir au musée historique de Prince Albert. Et c’est dans une salle à la décoration minutieusement soignée, organisée autour d’archives canadiennes et d’objets d’époque, que Nathalie a offert sa prestation devant une quinzaine de convives qui l’ont applaudie durant toute la soirée.

Comme à son habitude, Nathalie a interprété des chansons particulièrement imprégnées par le thème de l’amour, tout en usant d’une belle complicité avec le public. Elle a su faire tomber les barrières entre elle et les spectateurs pour leur transmettre son énergie tout en puisant dans la leur. Comme elle le dit, «l’interaction avec le public est une chose vitale pour moi et pour la bonne réussite de mon show ».

Elle a offert aux spectateurs de Prince Albert l’exclusivité de 6 titres de son nouvel album Fais ton chemin pour, dit-elle, « leur faire partager mon nouveau son en toute intimité ». Elle a su aussi allier la nouvelle technologie à son style country en distribuant à chaque spectateur une carte de téléchargement gratuite et légale pour sa chanson Entends ma voix.

La communication, la logistique et la surveillance du bon déroulement de la soirée étaient placées sous la responsabilité de la Société canadienne-française de Prince Albert. Celle-ci a mis en place un bar et proposé gratuitement des plateaux de hors d’œuvres pendant l’accueil et lors de l’entracte. Ces moments ont été des temps privilégiés pour Nathalie qui n’a pas manqué de se mélanger aux spectateurs afin d’échanger, verre à la main,  sur sa passion pour la musique.

Après avoir visité Prince Albert, Nathalie partait pour Bellevue et le dernier concert de sa tournée.

Nous sommes heureux qu'elle soit passée par chez-nous et lui souhaitons bon retour en Nouvelle Écosse.


Imprimer
5031

Navigation du site

Categories

Back To Top