Close
Eveline Boudreau

Murale thématique de Jean-Marie Michaud à Saskatoon

C’est ça qu’on aime!/We love it all!

JeanMarie explique sa murale

JeanMarie explique sa murale

Photos : Éveline Boudreau
Enfants, soleil, invités et gâteries saines, tout était au rendez-vous vendredi après-midi au parc Saint Andrews à Saskatoon pour célébrer la murale en cours de Jean-Marie Michaud, C’est ça qu’on aime!/We love it all! Cette célébration cadrait parfaitement avec les Journées de la culture dont le but est de démocratiser et faire connaître les arts en faisant participer les gens. Soucieux de la qualité de vie dans son quartier, Michaud a fait collaborer les élèves de l’école King George à la conception de cette murale appelée à enjoliver et égayer l’extérieur d’un bâtiment du parc Saint Andrews (coin 15e Rue et avenue M Sud), à cinq minutes de l’école.

Vers les 13 h 30, un défilé s’est mis en branle à partir de l’école. En tête, un magnifique et long dragon articulé par les enfants, puis élèves aux visages peints et fanion en main, clowns Melba Toast et Stringbean, enseignants et organisateurs, gens du quartier, tous marchaient au rythme de la jeune percussionniste Kyla George. Les ballons multicolores à l’hélium, eux, dansaient au-dessus des têtes! Arrivés à destination, au coin du parc agrémenté de gros et grands saules au feuillage enchanteur, on laissa s’échapper les ballons dans le paysage automnal. Ensuite se sont succédés au micro les raconteuses et chanteuses Bonnie Logon et Brenda Baker qui savent si bien faire participer les enfants, et le percussionniste Randy Morin qui a fait bouger tout ce beau monde au rythme de son tambour. Moment suprême: le dévoilement de la belle murale! Et la fête continua.

Nous avons remarqué la présence des politiciennes Pat Lorje et Danielle Chartier qui s’étaient jointes à la fête afin de célébrer l’artiste et son œuvre. Selon le président du King George Community Association John Dubets : « Celle-ci deviendra un point de repère dans la communauté, vu son thème, c’est ce que les enfants aiment faire dans le quartier! »

Imprimer
6421

Navigation du site

Categories

Back To Top