Close
Francopresse
/ Catégories: Éducation, 2015

Mario Cyr reçoit le prix Edgar-Gallant 2015 pour l’éducation

Mario Cyr, ancien directeur général du Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique, est le lauréat cette année du prix Edgar-Gallant pour sa contribution remarquable à l’essor de l’éducation en français en milieu minoritaire. 

Ce prix lui a été remis le 13 mai dernier par le Regroupement national des directions générales de l’éducation.

Monsieur Cyr  a consacré plus de 30 ans de sa vie à l’enseignement et à l’administration scolaire. Au cours de sa carrière, ce nouveau retraité a déployé des moyens technologiques à l’avant-garde du monde de l’éducation et planté les racines de l’École communautaire citoyenne. 

Mario Cyr s’est toujours fait un devoir de placer l’élève au cœur de ses décisions. Il a été un pionnier dans l’implantation des maternelles à temps plein. Le conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique a ainsi vu grimper le nombre de ses élèves.

Très au fait de l’importance d’établir des communautés d’apprentissage fortes, Mario Cyr a toujours privilégié une gestion participative et ouverte. Aussi, met-il en œuvre un réseau de leaders francophone en éducation. 

Le prix Edgar-Gallant a été créé en 2002 en hommage au haut fonctionnaire fédéral du même nom qui a œuvré dans le domaine des relations intergouvernementales canadiennes. En 2013, c'est Donald Michaud, Directeur de l’éducation par intérim du Conseil des écoles fransaskoises, qui s'était mérité ce prix.


Imprimer
4409

Navigation du site

Categories

Back To Top