Close

 

Navigation du site


Categories

Lunch Krew : le nouveau trio de rap bilingue de Regina

Lunch Krew
Le trio de rap Lunch Krew
Crédits : Courtoisie

Un nouveau groupe de musique fait son entrée dans la scène musicale fransaskoise : Lunch Krew. Anticipant sa première prestation devant le public lors de la Francofièvre le 12 mai, le trio réginois espère assurer la relève. Rencontre.

Lunch Krew est un groupe de rap bilingue composé de trois Fransaskois : Dylan Kram alias Krum, Nico Marchildon alias U-Nico et Louis-Philippe Beaulieu alias L.P.B. Ces trois élèves du secondaire ont une passion commune pour le rap : Drake, Lil Wayne, Lil Baby, mais aussi des rappeurs québécois comme FouKi, Koriass, 514 et Loud. 

Louis-Philippe Beaulieu
Louis-Philippe Beaulieu, alias L.P.B.
Crédits : Capture d’écran

Les trois jeunes rappeurs se connaissent depuis leur tendre enfance, lorsqu’ils étaient camarades de classe à l’école Monseigneur de Laval à Regina. C’est durant leur préadolescence que les trois amis ont commencé à faire du rap « freestyle ». Nico et Louis-Philippe ont démarré le groupe, puis le trio s’est constitué avec les retrouvailles à l’école secondaire d’immersion Campbell à Regina.

« On a commencé à prendre ça plus au sérieux vers la fin de la 10e année », indique U-Nico. Le groupe avait partagé trois chansons sur le site web SoundCloud, dont deux chansons de Noël. « La première avait fait pas mal bien avec 1 600 vues », se réjouit Krum. Un chiffre qui équivaut au nombre d’élèves présents dans l’école secondaire du groupe. Aujourd’hui, Lunch Krew a retiré ses premiers essais de son compte SoundCloud. « Ce n’était pas très bon, confie U-Nico, on était jeunes et c’étaient nos premiers raps. »

Une touche de piment 

Nico Marchildon
Nico Marchildon, alias U-Nico
Crédits : Capture d’écran

Malgré tout, Lunch Krew a persévéré et a sorti une nouvelle chanson en français intitulée Épicé le 30 avril dernier, suivie du titre en anglais Checkmate la semaine suivante dont le groupe espère faire un vidéoclip. Les deux chansons sont disponibles sur les plateformes Spotify et YouTube.

La chanson Épicé vient de U-Nico qui a entendu un « beat » de rap créé par l’un de ses amis. Sentant son potentiel, le rappeur a remixé le rythme et l’a présenté à son groupe. Après trois jours de travail, le trio avait composé les paroles de la chanson au complet. « On a matché le flow avec le rythme », résume Krum.

La chanson entremêle trois thèmes différents, chacun mis de l’avant par l’un des auteurs. L.P.B. apporte un message de fierté francophone dans la chanson, tandis que U-Nico aborde un thème plus politique. Krum, lui, s’est inspiré du mouvement Black Lives Matter pour sa section.

Faire sa place

Dylan Kram
Dylan Kram, alias Krum
Crédits : Capture d’écran

Lunch Krew compte profiter des opportunités de se faire connaître offertes par la communauté fransaskoise. L.P.B confie que le groupe a été approché pour participer à la Fête fransaskoise qui a habituellement lieu en juillet chaque année. 

Par ailleurs, Lunch Krew a écrit la chanson Jugement dernier dans le cadre d’une activité de mentorat avec le rappeur fransaskois Shawn Jobin. L’œuvre est présentée dans le cadre de l’édition 2021 du spectacle Francofièvre, organisé par l’Association jeunesse fransaskoise (AJF), disponible en ligne à partir du 12 mai. Avec ses rythmes dansants et ses rimes envoûtantes, le groupe espère faire brûler les planches. « Allez check-out Lunch Krew ! », lance U-Nico.

Le trio espère continuer à créer de la musique dans les années à venir. Les trois membres se sont tous inscrits à l’Université de Regina où ils commenceront leurs études en septembre, si tout se passe comme prévu. Louis-Philippe Beaulieu s’est inscrit en géologie, Nico Marchildon en graphisme et musique, et Dylan Kram en éducation à la Cité universitaire francophone.

Imprimer
2898

Theme picker

Back To Top