Close

Les Chemins de l’Histoire

Dave Turcotte dans le Rôle d'Amédée Forget

Dave Turcotte dans le Rôle d'Amédée Forget

Le comédien et metteur en scène Dave Turcotte dans le rôle d'Amédé Forget lors des vignettes historiques, été 2013. Photo : Archives l’Eau vive
En collaboration avec Government House, la Société historique de la Saskatchewan (SHS) vous invite à remonter le temps grâce à trois vignettes historiques présentées tous les lundi, mardi et samedi jusqu’au 1er septembre 2014. Plus de 600 personnes ont assisté aux représentations depuis le Garden Party du 1er juillet 2014. 

 

Les « Chemins de l’Histoire – Pathways to History, Regina, Saskatchewan » s’inscrivent dans la vision de la Société historique de la Saskatchewan de développer une programmation dynamique et rafraîchissante. Nous souhaitons mieux faire connaître l’histoire des francophones de la Saskatchewan auprès du grand public. Le projet vous permettra de rencontrer des personnes qui ont bâti la nouvelle province de la Saskatchewan en 1905. 

 

Les vignettes, mises en scène par Dave Turcotte, présentent trois personnages historiques : Amédée Forget, premier lieutenant-gouverneur de la Saskatchewan (interprété par Dave Turcotte), sa femme Henriette Forget (interprétée par Ammie Ferland et Kaitlyn Semple) et George Watt (interprété par John Korts et Mark Claxton), jardinier officiel de la province à qui l’on doit les jardins de Government House, une partie du parc Wascana et le parc Victoria.  

 

Ce projet a pour but de faire découvrir la collaboration entre les anglophones et les francophones dans la construction de la province. Nous souhaitons inclure d’autres institutions à caractère historique à Regina afin de démontrer les liens étroits qui ont permis à la Saskatchewan de naître et de prendre racine.

 

Les médias sont invités à assister aux dernières représentations qui auront lieu le 1er septembre 2014. Veuillez contacter préalablement Mélanie Lemire pour confirmer votre présence.

 

Ce projet est réalisé grâce à l’appui financier de la ville de Regina, de Government House Historical Society, la Direction des affaires francophones, SaskCulture et de Saskatchewan Lotteries.

Imprimer
5705

Navigation du site

Categories

Back To Top