Close
Jean-Pierre Picard (EV)
/ Catégories: Arts et culture, Musique, 2015

Le festival Terre ferme rend hommage à Phil Fournier

Phillip Fournier

Phillip Fournier

Phillip Fournier au festival Terre Ferme à Willow Bunch.
Il y avait un grand absent parmi les quelque 350 personnes qui se sont rendues à la ferme de la famille Campagne, à Willow Bunch, pour la septième édition du festival de musique bilingue Terre ferme les 25 et 26 juillet dernier.

Le chanteur et musicien Phil Fournier, décédé en février 2015 à l’âge de 59 ans, était un habitué de Terre Ferme, un ami apprécié des Campagne et un musicien respecté par la communauté musicale de la province.

Suzanne Campagne, l’une des organisatrices de l’événement, se souvient avec émotion de Phil Fournier. « Il adorait venir à Terre ferme. Il avait une magnifique voix, sans doute la plus belle de la Saskatchewan, et était d’une générosité incomparable. »

Pendant Terre ferme, une vidéo de Phil interprétant son Ave Maria, composé en 1992, a été projetée sur le mur de la grange pour un public ému.

Madame Campagne a soulignée le travail de l'artiste, originaire de Prince Albert, auprès des jeunes musiciens de la province.  « On ne le voyait presque jamais sur scène. Il ne rêvait pas d’être célèbre, il consacrait son talent à aider les autres. Il a régulièrement offert de la formation auprès des participants du Gala Nouvelle scène et du Chant’Ouest.

Phil Fournier chante son Ave Maria

Phil Fournier chante son Ave Maria

Imprimer
3858

Navigation du site

Categories

Back To Top