Close
La Troupe du Jour

La Troupe du Jour présente Bousille et les justes

Bousille et les justes
Pour sa pièce communautaire de la saison 2016-2017, La Troupe du Jour présente une pièce majeure de la dramaturgie québécoise, Bousille et les justes de Gratien Gélinas. Véritable réquisitoire contre les faux-semblants, les morales trompeuses et la corruption, cette pièce n’a rien perdu de sa pertinence, même un demi-siècle après sa création.  

Écrite en 1959, à l’aube de la Révolution tranquille, la pièce de Gélinas aura participé à éveiller les consciences et à faire éclore des opinions auparavant étouffées par l’omniprésence de la religion.

Synopsis

La famille Grenon de Saint-Tite est à Montréal pour assister au procès du plus jeune fils, Aimé, accusé du meurtre d’un rival amoureux. Ils sont prêts à tout pour faire acquitter Aimé et ainsi sauver leur honneur. Mais l’issue du procès repose sur la version des faits que Bousille, cousin éloigné et seul témoin des évènements, donnera en cour. Cette famille respectable et bienpensante n’hésitera pas à recourir à l’intimidation et au chantage pour inciter Bousille à se parjurer.

Texte : Gratien Gélinas

Mise en scène : Denis Rouleau

Distribution :
Adèle Gaudet,
Catherine Godbout,
Raoul Granger,
Ava Janzen,
Alexandre Truchon-Savard,
Dominique Turcotte,
Guy Verrette,
Sylvain Vigouroux



Où?
 Studio 914, 914 20e rue Ouest

Quand? 1 au 4 mars à 20h avec surtitres et le dimanche 5 mars à 14h 

Billetterie : http://latroupedujour.ca/billetterie1/

 - Téléphone – 306.667.1221

- Billetterie sur place – 914, 20 Rue Ouest, Saskatoon

Tarifs :  21$ par personne


Imprimer
3872

Navigation du site

Categories

Back To Top