Close

La Fransaskoise éemi remporte le Gala Chant'Ouest 2019 !

Le jeudi 19 septembre 2019, éemi, la représentante de la Saskatchewan a remporté l'un des deux prix André-Mercure lors de la 30ème édition du Gala Chant'Ouest. L'artiste originaire de Moose Jaw était en compétition avec Sympa César (Alberta), Dana Waldie (Manitoba) et le groupe Stanger Brew (Colombie-Britannique); sur les planches de La Cité francophone à Edmonton.

Avec cette victoire, éemi et Sympa César, lauréats du Gala interprovincial, remportent leur place pour le prochain festival international de la chanson de Granby qui se déroulera en août 2020.

Au cours de la soirée, devant une salle comble, chacun des participants a présenté trois chansons. En plus du prix principal de la soirée, éemi s'est vue décerner le prix de la meilleure chanson pour sa composition Pépère.

L'originalité des textes de la jeune Fransaskoise, son travail sur sa démarche artistique ainsi que son style et identité d'artiste bien affirmés sont des éléments ayant très certainement contribués à la victoire d'éemi. Son aisance sur scène et sa capacité à transmettre ses émotions tout en captivant son public ont fait forte impression.

Suite à sa victoire, éemi a souhaité passer un message aux membres de la communauté fransaskoise afin de les remercier de leur soutien toutes ces années.

Article précédent Trente ans de Nouvelle scène
Prochain article Ce populisme qui nous guette
Imprimer
415

Theme picker

 

Navigation du site


Categories

Le Portail fransaskois

Back To Top