Close

Et le projet continue pour la SHS!!!

Dave Turcotte dans le Rôle d'Amédée Forget

Dave Turcotte dans le Rôle d'Amédée Forget

Le comédien et metteur en scène Dave Turcotte dans le rôle d'Amédé Forget lors des vignettes historiques, été 2013. Photo : Archives l’Eau vive
L’été dernier, la Société historique de la Saskatchewan (SHS) a débuté, en partenariat avec Government House et le Centre du patrimoine de la GRC, un projet pilote présentant des vignettes historiques aux deux endroits. Après avoir continué ce partenariat lors des Journées du patrimoine au mois de mars, la SHS continue le projet des vignettes sous le nom « Les Chemins de l’Histoire – Pathways to History, Regina, Saskatchewan ». 

 

Les vignettes, écrites par Martine Noël-Maw et mises en scène par Dave Turcotte, seront les mêmes que l’été dernier. Vous serez transporté dans le temps alors que la Saskatchewan devient l’une des nouvelles provinces de l’Ouest. Amédée Forget, premier lieutenant-gouverneur de la province, et sa femme Henriette vous feront revivre l’année 1905 alors que les festivités battent leur plein. Vous aurez également la chance de rencontrer George Watt, jardinier officiel et bon ami de M. Forget, alors qu’ils discutent des plans pour verdir la prairie.

 

Cet été, plusieurs acteurs se partageront les rôles : Dave Turcotte dans le rôle d’Amédée Forget, Ammie Ferland et Kathleen Semple dans le rôle d’Henriette Forget, Mark Claxton et John Korts dans le rôle de George Watt et du cuisinier. 

 

Ce projet bilingue a réussi à rallier plusieurs commanditaires dont la ville de Regina qui a octroyé des fonds pour poursuivre cet ambitieux projet. Le directeur de la SHS, Alexandre Chartier, est très heureux de ce nouvel appui de la ville qui est essentiel dans le développement à long terme des Chemins de l’Histoire. Government House Historical Society, la Direction des affaires francophones, SaskCulture et Saskatchewan Lotteries sont également des bailleurs de fonds pour ce projet.

 

Les vignettes seront présentées à Government House tout l’été les lundis, mardis et samedis du 5 juillet au 1er septembre inclusivement dans les deux langues officielles. 

Imprimer
6165

Navigation du site

Categories

Back To Top