Close
Francopresse
/ Catégories: Communication, 2016

Bado maintenant offert chaque semaine aux journaux de l’APF

Guy Badeaux (Bado)

Guy Badeaux (Bado)

L’Association de la presse francophone (APF) est heureuse d’annoncer la collaboration de Guy Badeaux (Bado) à titre de caricaturiste alors que ses dessins éditoriaux sont offerts à ses journaux membres, dont l'Eau vive, à compter de cette semaine.

Bado est parmi les caricaturistes de presse les plus réputés et les plus respectés au Canada.

À l’emploi du quotidien Le Droit depuis mai 1981, il fut lauréat du Concours canadien de journalisme en 1991. Il est membre du groupe Cartooning for Peace de même que trésorier de l'Association des caricaturistes canadiens.

Depuis 2002, il est président du jury du Concours de dessin éditorial du Comité canadien de la liberté de la presse à Ottawa. Il a également été rédacteur en chef des 22 premières éditions de Portfoolio: The Year’s Best Canadian Editorial Cartoons. Il a publié 11 compilations de ses dessins. Dont Qui ça, bêtes et méchants? (2016), Vous êtes en feu! (2014) et Sans dessins du Prophète (2011), aux Éditions David, d’Ottawa.

« Cette nouvelle collaboration avec Guy Badeaux constitue un ajout important à l'offre de notre service de nouvelles, a commenté le président de l’APF et éditeur de l’Acadie Nouvelle, Francis Sonier. La qualité du travail de Bado est reconnue partout et nous sommes fiers qu'il se joigne à notre organisation ».

On peut lire le blogue de Bado à http://badoleblog.blogspot.ca

Imprimer
2446

Navigation du site

Categories

Back To Top