Close

La Saskatchewan est officiellement en campagne électorale.

SASKATOON - La Saskatchewan est officiellement en campagne électorale. Le premier ministre Brad Wall a écrit sur Twitter qu'il avait rencontré le lieutenant-gouverneur Vaughn Solomon Schofield à Saskatoon et qu'il lui avait demandé de dissoudre le Parlement. La campagne durera 27 jours et se conclura le 4 avril. 

 

Ottawa a été injuste à l'endroit des enfants autochtones, selon le TCDP

Le gouvernement fédéral promet d'injecter des fonds supplémentaires

Kristy Kirkup (Presse canadienne) 2651

OTTAWA - Le gouvernement fédéral a fait preuve de discrimination raciale envers les enfants sur les réserves autochtones dans son financement des services à l'enfance, a tranché le Tribunal canadien des droits de la personne. 

La Loche: portrait d'une communauté en détresse

Un taux de suicide trois fois plus élevé que la moyenne provinciale

Presse Canadienne 2730

LA LOCHE - La communauté de La Loche puise ses racines dans la traite des fourrures, mais au cours des dernières années sa population à majorité autochtone a été confrontée au conflit opposant le mode de vie traditionnel des trappeurs à celui plus moderne du secteur minier. 

Tuerie à La Loche: la convalescence sera longue affirme Mgr Chatlin

L'archevêque de Keewatin-Le Pas a rencontré les proches des victimes et la famille du tueur

Jennifer Graham (Presse canadienne) 2668

LA LOCHE - Les gens de La Loche devraient se concentrer sur leur générosité en ces temps difficiles, a déclaré l'archevêque Murray Chatlain à l'occasion de l'office dominical dans une église catholique de la communauté autochtone du nord de la Saskatchewan. 

Fusillade dans une école du nord de la Saskatchewan

Une communauté en détresse depuis des années

Presse Canadienne 1937

LA LOCHE, Sask. - Au moins quatre personnes ont été tuées et deux autres grièvement blessées lors d'une fusillade survenue vendredi dans une communauté autochtone du nord de la Saskatchewan, a annoncé le premier ministre du Canada, citant des renseignements fournis par la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

Les toiles de Pellan retrouvent leur place d'origine aux Affaires étrangères

Mélanie Marquis (Mélanie Marquis) 4614

Les deux toiles du peintre québécois Alfred Pellan qui avaient été détrônées en 2011par un portrait de la reine Élizabeth ont retrouvé leur place dans le hall d'entrée du ministère des Affaires étrangères à Ottawa. Elles avaient été réinstallées sur un mur secondaire en 2014.

Élizabeth May accompagnera la délégation canadienne à la conférence de Paris

Justin Trudeau invite les partis d'opposition et les premiers ministres provinciaux

Joan Bryden (Presse canadienne) 3339
Justin Trudeau adopte une approche définitivement plus inclusive que celle des conservateurs en invitant les partis d'opposition à se joindre à la délégation canadienne qui participera 
RSS
12345

Navigation du site

Categories

Back To Top