Close

Onésime Dorval, enseignante dévouée et mémorable

Marie-Lou Bernatchez 76

Onésime Dorval (1845-1932), première enseignante certifiée de la Saskatchewan, a fait l’objet d’une rencontre en ligne le 7 mars organisée par Vitalité 55+ et la Société historique de la Saskatchewan (SHS). L’occasion de passer au travers de ses mémoires et de revenir sur sa vie extraordinaire qui frappe encore aujourd’hui les esprits des Fransaskois.

Le partage de la sagesse

Résot'âges a présenté un atelier sur la gouvernance avec Michel Vézina

Emmanuel Masson 11548

Qui gouverne la Fransaskoisie ? Comment s’impliquer pour faire avancer la communauté ? Voilà quelques questions auxquelles Michel Vézina a tenté de répondre durant la conférence Résot’âges du 12 novembre 2020.

Vers une politique provinciale pour les aînés

La Saskatchewan bonne dernière au pays

Jean-Pierre Picard 23690

SASKATOON - La majorité des provinces ont un ministère ou une division ou un département au sein d’un ministère, ou encore, un secrétariat consacré aux aînés. D’autres provinces n’ont pas de structures, mais se sont dotées d’un plan d’action. En Saskatchewan, nous n’avons ni la structure ni le plan d’action. 

Pas de financement supplémentaire pour les aînés fransaskois

La FAF ne profitera pas de la majoration de 20 % des subventions aux organismes

Jean-Pierre Picard 20280

Les organismes fransaskois verront le financement de leur programmation 2018-2019 majoré de 20 % cette année par Patrimoine canadien. La Fédération des aînés fransaskois (FAF) ne profitera pas de cet apport supplémentaire, car l’organisme reçoit son financement par le biais de l’enveloppe destinée aux projets.

Une pièce de théâtre ancrée dans la réalité des aînés

Bon débarras de Madeleine Blais-Dahlem à St-Denis

Ian C Nelson 30435

ST-DENIS - Bon débarras est le titre évocateur d’une pièce de Madeleine Blais-Dahlem qui touche à des sujets personnels qui tiraillent souvent des gens de l’âge d’or : la décision de déménager pour des raisons de santé et la question de la ferme que l’on abandonne ou que l’on essaie de passer à une nouvelle génération.

La Fédération des aînés à la rencontre des communautés

Mychèle Fortin (EV) 19100

SASKATOON - Connaître les besoins des aînés et identifier les services dont ils ont besoin, faire connaître l'organisme et sa programmation, telles sont les priorités de la Fédération des aînés fransaskois (FAF) qui a entrepris une série de rencontres informelles avec les personnes âgées dans les communautés.

RSS
12
Back To Top