Close

26e édition du Gala Nouvelle scène

Une relève musicale fransaskoise bourrée de talent

Étienne Fletcher, lauréat du Gala Nouvelle scène 2015

Étienne Fletcher, lauréat du Gala Nouvelle scène 2015

Photo: photo.paquet.ca
REGINA - Ils sont jeunes. Ils sont fringants. Ils sont bourrés de talent. Ils ont tous le même rêve: que leur musique perce. La relève musicale fransaskoise se donnait sur scène vendredi dernier lors de la 26e édition du gala Nouvelle Scène qui avait lieu le 12 juin 2015 aux studios de Radio-Canada à Regina. 

Quelque 200 personnes se sont déplacées pour assister aux performances de 5 artistes fransaskois. Animée par Audrey Paris de Radio-Canada, ce fut une soirée haute en couleurs qui s’est déroulée sous la direction artistique d’Alexis Normand.

C’est le duo Sophie Ferré et Daniel Fontaine de Saskatoon qui a brisé la glace en offrant une performance amusante. Très à l’aise sur scène, le duo a donné dans l’humour avec le public. 

Le spectacle s’est continué avec la puissante voix de Pascale Marceau-Kozicki de Regina. Cette jeune fille, qui se dit timide, a chanté des classiques francophones dont Encore et encore de Laurence Jalbert. Une voix puissante faisant oublier toute trace de timidité.

Daniel LeBlanc, originaire de Prince Albert a ensuite enchaîné. Le jeune homme à la voix profonde et sensuelle a interprété des classiques de célèbres crooners tels que La bohème de Charles Aznavour. 

Finalement, Étienne Fletcher a offert la dernière performance du Gala. Cet auteur-compositeur-interprète a chanté quelques-unes de ses réalisations tout en s’accompagnant au clavier.

Après l’entracte, l’artiste invitée Giselle Lemire a animé la foule avec ses contes chantés, permettant aux jurys de délibérer. Pour clore la soirée, tous les chanteurs sont remontés sur scène afin d’interpréter ensemble la chanson thème du Gala. 

Le grand gagnant du Gala fut… Étienne Fletcher! En plus d’être nommé lauréat Nouvelle scène 2015, le jeune musicien a remporté le prix de la chanson primée ainsi que le prix du public. Les prix ont été remis par le musicien David Lawlor et François Tremblay, chef média à Radio-Canada.

Le gala Nouvelle Scène, produit par le Conseil culturel fransaskois, permet aux artistes de se perfectionner. Pendant 5 jours, les participants ont participé à des ateliers de groupes et individuels durant lesquels ils ont pu travailler la mise en scène et l’interprétation, les arrangements musicaux, l’écriture de textes et la technique vocale. Ces ateliers ont été donnés par les artistes professionnels Alexis Normand, Gent Laird, Giselle Lemire et Christie-Anne Blondeau. Le gala permet de sélectionner un artiste qui représentera la Saskatchewan au concours provincial Chant’Ouest qui se tiendra à Winnipeg en septembre.

Imprimer
5562

Navigation du site

Categories

Back To Top