Skip Navigation
Bon 36366
Claude Martel (EV)
/ Catégories: 2015, Sport

Riders: tout ça pour rien …

Toute une partie mes amis.es partisan.es, toute une rencontre … Vous en vouliez vous des points? Et bien vous en avez eu, pis pas à peu près à part de ça !!! À Toronto, au bureau de la Ligue canadienne de football, on était bien content car, voyez-vous, on aime ça au bureau de la ligue qu’il y ait des matchs incroyables à Regina. 

Premièrement, les estrades sont pas mal remplies, les partisans s’habillent en vert, on se met des accoutrements… mettons … bien bizarres… On appui notre équipe et surtout, surtout, on fait de la grosse argin comme dirait le Séraphin Poudrier de l’ancien téléroman des Belles histoires des pays d’en haut ( Pour les plus jeunes, demandez à vos parents … Eux, ils savent …)

Lorsque je parle de parties incroyables, on en a eu la preuve le dimanche 5 juillet devant les Argonauts de Toronto. Nos petits gars menaient par la marque de 21 à 11 et ce, avec trois minutes à faire dans la partie. On croyait que c’était dans la poche ! 

Et bien ! Au football canadien, il ne faut pas prendre ça pour acquis car c’est là qu’on se fait avoir. Puis d’aplomb à part de ça !!!

Notre quart arrière remplaçant de Darian Durant, Kevin Glenn, venait de faire une belle remontée de terrain en lançant de belles passes à droite et à gauche du Toronto. Puis il décidait d’y aller d’une longue passe à un receveur qui sera, sans aucun doute, tout-étoile. 

Il s’agit du # 2, Ryan Smith, un receveur qui, en passant, n’est pas bien grand, mais mettons qu'il saute dans les airs sur un méchant temps. Il nous rappelle l’ami du Dakota du nord, Weston Dressler. En passant, Smith nous arrive aussi du Dakota du nord !!!

Tout ça pour vous dire que le Ryan Smith a déboulé sur le terrain sur un méchant temps et Kevin Glenn lui a envoyé une passe d’environ une quarantaine de verges. L’autre, Ryan Smith, a sauté dans les airs et a ramassé le ballon par-dessus l’épaule du défenseur du Toronto. Puis après avoir capté le ballon très haut dans les airs, il est retombé au sol, le cou en premier et ensuite le dos. Mettons que ça a dû faire un petit brin … mal. Ryan Smith a eu un peu de misère à se relever. Mais pour la foule des partisans, quel spectacle. Cet attrapé-là, on va en jaser pendant longtemps. 

Cet attrapé nous mettait à la ligne de trente verges du Toronto. On aurait pu les assommer avec un autre touché, surtout qu’on menait par environ 10 points. Mais arriva ce qui devait arriver. Kevin Glenn a décidé de lancer une passe de côté à Taj Smith. Mais un défenseur du Toronto, qui veillait au grain, avait vu ce qui s’en venait. AJ Jefferson, a capté le ballon et a descendu, au grand galop, le terrain sur une longueur d’environ 100 verges !

Ça ne jasait pas fort dans les estrades. On l’a regardé passer à la belle épouvante puis on se disait : Coudonc ! Qu’est-ce qui se passe avec nos petits gars ! Tout ça pour rien, soit un bel attrapé et puis bang ! Une interception !!! Ouain ! Pas fort celle-là ! 

Ensuite, le Toronto a réussi un placement et on était rendu à 21 -21 avec plus aucune seconde dans la partie.

Puis après quelques minutes, soit le temps que l’annonceur nous explique les règlements sur le déroulement de la partie avec la prolongation, notre petite équipe a reprit le ballon. 

On sait pas mal tous ce qui s’est passé par après. N’empêche que cela aurait été agréable d’en gagner une…

Mais ne lançons pas la serviette de sitôt car il nous reste encore environ 16 parties à disputer. Faut surtout pas se décourager et ne pas commencer à gueuler contre notre équipe. 

Soyons patients et les victoires arriveront … comme qu'y disent dans les chaumières saskatchewannaises … Betôt !!!


Imprimer
12646

Claude Martel (EV)Claude Martel

Autres messages par Claude Martel (EV)
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Appui des députés communautaires aux revendications scolaires fransaskoises

Appui des députés communautaires aux revendications scolaires fransaskoises

Pour le président de l’ACF, Roger Gauthier, « quand il est question de nos droits constitutionnels, on a un devoir d’appuyer ceux qui les revendiquent. »

25 juin 2018/Auteur: Jean-Pierre Picard/Nombre de vues (32655)/Commentaires (0)/
Une belle initiative au CÉF

Une belle initiative au CÉF

Le Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) a décidé de remettre une ceinture fléchée fransaskoise à ses finissantes et finissants.

12 juin 2018/Auteur: Michel Vézina/Nombre de vues (34183)/Commentaires (0)/
Les jeunes Fransaskois et la dimension oubliée des années 1968

Les jeunes Fransaskois et la dimension oubliée des années 1968

Les jeunes Fransaskois et la dimension oubliée des années 1968

REGINA - Les années 1968 étaient une période de beaucoup de changements, de revendications politiques, culturelles et sociales, ce qui explique pourquoi les chercheurs s’y attardent.

7 juin 2018/Auteur: Hervé Niragira/Nombre de vues (28065)/Commentaires (0)/
Cours sur les premiers soins en santé mentale

Cours sur les premiers soins en santé mentale

MOOSE JAW - Les 5 et 6 mai derniers, une douzaine de personnes ont participé à une formation sur les premiers soins en santé mentale, animée par Francine Proulx-Kenzle et Roger Gauthier à Moose Jaw.

10 mai 2018/Auteur: L'Eau vive/Nombre de vues (32822)/Commentaires (0)/
Une soirée de célébrations pour La Cité et le Bac !

Une soirée de célébrations pour La Cité et le Bac !

50 ans d'enseignement en français à l'Université de Regina

REGINA - Voilà maintenant 50 ans que les étudiants et professionnels ont la possibilité d’étudier le français et d’apprendre en français à l'Université de Regina.

10 mai 2018/Auteur: Céline Galophe/Nombre de vues (35709)/Commentaires (0)/
Un deuxième pavillon pour l'école élémentaire fransaskoise à Regina

Un deuxième pavillon pour l'école élémentaire fransaskoise à Regina

REGINA - Selon un communiqué émis par le Collectif des parents inquiets et préoccupés (CPIP), une entente conclue avec la province permettra à l’École Mgr de Laval de compter sur un deuxième pavillon pour désengorger ses locaux actuels.

24 avril 2018/Auteur: Jean-Pierre Picard/Nombre de vues (37229)/Commentaires (0)/

C’est fait, une bataille gagnée par le CPIP !

Regina aura une deuxième école élémentaire

Communiqué du Collectif des parents inquiets et préoccupés faisant part de la décision du gouvernement de la Saskatchewan de louer les anciens locaux de l’école St Andrew pour dépeupler le pavillon primaire de l’école Monseigneur de Laval. 

24 avril 2018/Auteur: Jean de Dieu Ndayahundwa/Nombre de vues (28573)/Commentaires (0)/
Mise à jour de la cause du CPIP

Mise à jour de la cause du CPIP

Résultats prometteurs de la médiation !

En octobre 2017, le Collectif des parents inquiets et préoccupés (CPIP) a déposé un recours judiciaire contre le gouvernement de la Saskatchewan et le Conseil scolaire fransaskois (CSF) pour la construction d’une nouvelle école primaire à Regina et l’offre des programmes et services équivalents à ceux des écoles de la majorité anglophone.

12 avril 2018/Auteur: Jean de Dieu Ndayahundwa/Nombre de vues (31838)/Commentaires (0)/
Lancement de "Contre toute attente"

Lancement de "Contre toute attente"

50 de vie francophone à l’Université de Regina

REGINA - Le 15 mars 2018 , une quarantaine de personnes se sont rendues à La Cité universitaire francophone pour assister au lancement du livre Contre toute attente de l’historien Michael Poplyansky et du chercheur Abdoulaye Yoh.

29 mars 2018/Auteur: Jean-Pierre Picard/Nombre de vues (33766)/Commentaires (0)/
Lire avec fiston

Lire avec fiston

Travail d’équipe pour donner le gout de la lecture aux garçons

Lire avec fiston est un projet qui vise à donner le gout de la lecture aux garçons de 3e et 4e années en prêchant par l’exemple.

29 mars 2018/Auteur: Julien Cayouette (Le Voyageur)/Nombre de vues (31841)/Commentaires (0)/
Un cri d’alarme dans les garderies de l’Ouest

Un cri d’alarme dans les garderies de l’Ouest

Comité des langues officielles en tournée

Un groupe de sept membres du Comité permanent des langues officielles des Communes a récemment séjourné dans l’Ouest canadien pour s’informer sur place de l’état critique des services à la petite enfance francophone.

25 mars 2018/Auteur: Anonym/Nombre de vues (32711)/Commentaires (0)/
Un livre sur 50 ans de présence francophone à l’Université de Regina

Un livre sur 50 ans de présence francophone à l’Université de Regina

En septembre 1968, le Centre d’études bilingues de Regina voyait le jour au cœur de l’Université de Regina. Cinquante ans plus tard, La Cité universitaire francophone et le programme du Bac en éducation française sont les fiers représentants de la francophonie à l'université.

1 mars 2018/Auteur: Marie Galophe/Nombre de vues (37818)/Commentaires (0)/
Ponteix obtient sa région scolaire fransaskoise

Ponteix obtient sa région scolaire fransaskoise

Le 7 février dernier, lors de sa séance régulière à Regina, le Conseil scolaire fransaskois (CSF) a décidé d’accorder une région scolaire distincte à Ponteix, accompagnée d’un siège à la table des conseillers scolaires.

24 février 2018/Auteur: Pierre-Émile Claveau/Nombre de vues (34637)/Commentaires (0)/
Un soutien au
 développement de 
l’éducation postsecondaire en français

Un soutien au
 développement de 
l’éducation postsecondaire en français

Collaboration du Collège Mathieu, Saskatchewan Polytechnic et l'Université de Regina

Le Collège Mathieu, la Saskatchewan Polytechnic et l’Université de Regina ont signé une lettre d’intention visant la collaboration mutuelle au chapitre des programmes d’éducation en français dans le domaine de la santé, le 18 janvier dernier, à la Rotonde de la Cité universitaire.

1 février 2018/Auteur: Pierre-Émile Claveau/Nombre de vues (33027)/Commentaires (0)/
Journée des carrières en santé

Journée des carrières en santé

Le Consortium national de formation en santé de La Cité universitaire francophone de l’Université de Regina a organisé, pour la première fois, une journée des carrières en santé, en collaboration avec l’Université d’Ottawa, le 13 janvier dernier. 

1 février 2018/Auteur: Jeanne Dumas/Nombre de vues (27167)/Commentaires (0)/
RSS
Première678911131415Dernière

 - samedi 1 juin 2024