Festival fransaskois 2024
Close

Actualité économique

Explorer la filière alimentaire à Saskatoon Explorer la filière alimentaire à Saskatoon

Explorer la filière alimentaire à Saskatoon

27344

Depuis plus de six mois, une collaboration étroite s’est développée entre le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) et la Saskatoon Food Council (SFC). 

Journée dialogue organisée par le CCS Journée dialogue organisée par le CCS

Journée dialogue organisée par le CCS

sur le développement économique et communautaire

25803
Dans le cadre de son processus de planification stratégique 2015-2020, le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) a été l'hôte d'une Journée dialogue afin de discuter et d'échanger sur le développement économique, communautaire et entrepreneurial de la communauté...
Une visite à Over the Hill Orchards Une visite à Over the Hill Orchards

Une visite à Over the Hill Orchards

LUMSDEN - L’aventure d'Over the Hill Orchards a commencé il y a quinze ans, et il est assez extraordinaire de constater...
25387
Le CCS aide Walmart à recruter Le CCS aide Walmart à recruter

Le CCS aide Walmart à recruter

De plus en plus d’entreprises, tel Walmart, font appel au Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) pour diffuser leurs...
17515
RSS
Première1011121315171819Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

5 à 7 africain à Gravelbourg

Auteur: Michel Vézina/13 mai 2016/Catégories: 2016, CAFS - Communauté des Africains francophones de la Saskatchewan, Communautaire, Gravelbourg

Image
Ousmane (Ilbo) Mahamane et Gilbert Havugiryme souhaitant la bienvenue aux personnes présentes au 5 à 7 de la CAFS à Gravelbourg le 20 avril 2016.
Vendredi le 29 avril 2016, la section de Gravelbourg de la Communauté des Africains francophones de la Saskatchewan (CAFS) a organisé un 5 à 7 sous le thème « L’Afrique en fête à Gravelbourg ». L'activité, qui s'est déroulée au Centre culturel Maillard, a attiré plus de soixante-dix personnes.

Huit cultures étaient à l’honneur: Burundi, Cameroun, Côte d’Ivoire, Ghana, Niger, Nigeria, République démocratique du Congo et Haïti. Les personnes présentes ont pu savourer divers mets africains: poulet barbecue africain, brochettes du désert, bananes frites, salades, beignets, sauces épicées, bisa (fleur d’oseille), jus de gingembre et thé du Sahel. De quoi faire un très délicieux souper.

En plus de la bouffe, le groupe a également fait une présentation multimédia sur divers aspects des pays concernés: cultures, danses, musique, chants, traditions, costumes, aperçu touristique et économique.

Le 5 à 7 a été une belle occasion de découvertes mutuelles.

 

Imprimer

Nombre de vues (20808)/Commentaires ()

Michel Vézina

Michel Vézina

Autres messages par Michel Vézina
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top