Festival fransaskois 2024
Close

Actualité économique

Un fonds pour le développement économique communautaire Un fonds pour le développement économique communautaire

Un fonds pour le développement économique communautaire

25357
REGINA - Avec le Francothon qui arrive à grands pas, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) a annoncé, le Jeudi 30 avril, un nouveau fonds pour aider le développement économique communautaire francophone.
Le dernier budget Harper avant le retour aux urnes Le dernier budget Harper avant le retour aux urnes

Le dernier budget Harper avant le retour aux urnes

Un budget à saveur électorale

22452
OTTAWA – Bien que certains groupes, dont les organismes porte-parole des francophones vivant en situation minoritaire, estiment avoir été complètement ignorés dans le plus récent budget fédéral, le budget en question comprend diverses mesures applaudies de parts et d’autres.
RSS
Première910111214161718Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

5 à 7 africain à Gravelbourg

Auteur: Michel Vézina/13 mai 2016/Catégories: 2016, CAFS - Communauté des Africains francophones de la Saskatchewan, Communautaire, Gravelbourg

Image
Ousmane (Ilbo) Mahamane et Gilbert Havugiryme souhaitant la bienvenue aux personnes présentes au 5 à 7 de la CAFS à Gravelbourg le 20 avril 2016.
Vendredi le 29 avril 2016, la section de Gravelbourg de la Communauté des Africains francophones de la Saskatchewan (CAFS) a organisé un 5 à 7 sous le thème « L’Afrique en fête à Gravelbourg ». L'activité, qui s'est déroulée au Centre culturel Maillard, a attiré plus de soixante-dix personnes.

Huit cultures étaient à l’honneur: Burundi, Cameroun, Côte d’Ivoire, Ghana, Niger, Nigeria, République démocratique du Congo et Haïti. Les personnes présentes ont pu savourer divers mets africains: poulet barbecue africain, brochettes du désert, bananes frites, salades, beignets, sauces épicées, bisa (fleur d’oseille), jus de gingembre et thé du Sahel. De quoi faire un très délicieux souper.

En plus de la bouffe, le groupe a également fait une présentation multimédia sur divers aspects des pays concernés: cultures, danses, musique, chants, traditions, costumes, aperçu touristique et économique.

Le 5 à 7 a été une belle occasion de découvertes mutuelles.

 

Imprimer

Nombre de vues (20808)/Commentaires ()

Michel Vézina

Michel Vézina

Autres messages par Michel Vézina
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top