Festival fransaskois 2024
Close

Actualité économique

Économie et francophonie Économie et francophonie

Économie et francophonie

31242

Le Conseil de la coopération a changé de nom pour devenir le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan. Ce changement de nom est plus qu’esthétique, il vient confirmer l’orientation que se donnait le CCS depuis quelques années.

La presse doit se réinventer La presse doit se réinventer

La presse doit se réinventer

Martin Cauchon parle de l'avenir des médias et du journalisme à Toronto

22508

TORONTO - Les journaux régionaux sont au coeur d'une révolution sans précédent et ils doivent innover pour demeurer pertinents

Tourisme francophone en milieu minoritaire Tourisme francophone en milieu minoritaire

Tourisme francophone en milieu minoritaire

Mais le tourisme de proximité n’est pas adapté aux dimensions du Canada. Visiter les communautés francophones reste...
21663
Départ à la retraite de Robert Carignan Départ à la retraite de Robert Carignan

Départ à la retraite de Robert Carignan

Après plus de 11 ans au service du CCS, Robert Carignan a fait le saut vers la retraite le 31 mars dernier.

29027
En route vers l’authenticité locale En route vers l’authenticité locale

En route vers l’authenticité locale

ST-DENIS - Le dimanche 26 avril, après un dernière petite chute de neige imprévue (on l’espère), la ferme...
30293
RSS
Première89101113151617Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Fast Eddy: Le Canada aller-retour à la course

21 585 kilomètres pour la recherche contre la maladie d'Alzheimer et le cancer du sein

Auteur: Francis Gourde (EV)/3 mai 2015/Catégories: Société, Santé

Edward Dostaler (Fast Eddy)

Edward Dostaler (Fast Eddy)

Edward Dostaler, (Fast Eddy) traverse le Canada aller-retour à la course. Son parcours qui pourrait lui prendre un an à compléter, est un exploit qui n’a jamais été réalisé dans l’histoire canadienne. « Fast Eddy » espère récolter la somme de 800 000 dollars pour la recherche contre la maladie d'Alzheimer et le cancer du sein.
Photo: Page Facebook de Fast Eddy
Edward Dostaler, aussi connu sous le surnom « Fast Eddy » dans les médias sociaux, est présentement en train de réaliser l’inimaginable: traverser le Canada aller-retour à la course. Son parcours de 21 585 kilomètres, qui pourrait lui prendre un an à compléter, est un exploit qui n’a jamais été réalisé dans l’histoire canadienne. Au terme de son périple, « Fast Eddy » espère récolter la somme de 800 000 dollars pour la recherche contre la maladie d'Alzheimer et le cancer du sein.

Ces deux causes occupent une place importante dans le cœur du jeune homme. Sa grand-mère est atteinte de la maladie d’Alzheimer et son professeur à l’Université Thompson Rivers, le docteur Tom Owen, est décédé à la suite d’un cancer des poumons. « Dans le but de sensibiliser les gens à ces deux causes, j'ai réalisé que je devais faire quelque chose d’unique. Après des recherches, j’ai remarqué que personne n’avait fait un aller-retour du Canada à la course. Je me suis donc donné comme objectif de réussir cet exploit pour toutes les personnes qui sont touchées, directement ou indirectement, par ces maladies », explique-t-il.

Avant de débuter sa course le 1er mars dernier, Edward s’est entraîné pendant seize mois pour être prêt physiquement. Toutefois, cet entraînement ne l’a pas préparé à des difficultés d'un autre ordre. « J’ai affronté de nombreux défis émotionnels et mentaux jusqu’à présent. Je ne crois pas que je suis cent pour cent prêt mentalement pour ce défi, je compte sur mon équipe pour m’aider à passer au travers des difficultés », raconte Edward.

Il est d’ailleurs confronté à un énorme défi, transmettre son message à la population. « Un des défis auquel je fais face est de faire connaître mon périple aux gens. Par exemple, je viens de faire une course de 24 heures à Calgary et seulement deux personnes ont participé. Des moments comme ceux-là sont très difficiles à vivre sur le plan personnel. Je dois toutefois continuer et courir pour atteindre mon objectif » dit-il, la gorge nouée par l'émotion.

Si sa course continue sans embûche, « Fast Eddy » devrait arriver à Regina le 6 mai. Lors de son séjour dans la capitale saskatchewannaise, il prendra part à une course de 24 heures. La date reste à confirmer, mais tout semble indiquer qu’elle aura lieu le 9.

Pour suivre « Fast Eddy » sur les réseaux sociaux et son parcours, vous pouvez consulter son site internet au fasteddycanada.com, aimer sa page Facebook :

www.facebook.com/FastEddyCanada ou le suivre sur twitter au @FastEddyCanada.

 
Imprimer

Nombre de vues (19711)/Commentaires ()

Francis Gourde

Francis Gourde (EV)

Autres messages par Francis Gourde (EV)
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top