RVF 2025
PAFC
Close

Actualité économique

De l'Algérie à la cuisine du Artful Dodger De l'Algérie à la cuisine du Artful Dodger

De l'Algérie à la cuisine du Artful Dodger

Les dédales de l'immigration économique

31148
REGINA - Arrivé au Canada en 2014, Ramdane Chiouk travaille comme cuisinier à l’Artful Dodger au centre-ville de Regina grâce, à un projet pilote de Avantage significatif francophone.
Programme Mobilité francophone Programme Mobilité francophone

Programme Mobilité francophone

Un avantage important pour la communauté fransaskoise

30035
Le ministère Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a annoncé l'arrivée du programme Mobilité francophone à compter du 1er juin 2016.  Ce programme avantage les francophones qui reçoivent une offre d'emploi au Canada hors du Québec.
Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ? Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ?

Faut-il (encore) avoir peur de la finance sociale ?

Une première annonce de 3,4 millions $ à mi-parcours de la Feuille de route pour les langues officielles vient relancer quatre...
28590
RSS
Première567810121314Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CÉCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Carnaval d’hiver de Gravelbourg : une bien belle journée

Auteur: Michel Vézina/9 mars 2016/Catégories: 2015, Communautaire, Gravelbourg

C’est au cœur de la Journée de la famille que s’est déroulé le Carnaval d’hiver au Centre culturel Maillard de Gravelbourg, le 15 février 2016. L’événement a attiré une centaine de personnes dont beaucoup de jeunes familles.

Les personnes qui sont venues ont pu participer à du hockey dans la rue, à toutes sortes d’activités extérieures, faire un tour en traîneau tiré par un cheval, construire des bonhommes de neige, faire une session de yoga pour les petits, écouter des lectures de contes à la Bibliothèque Chinook, faire du bricolage ou du curling d’intérieur, participer à un atelier de danses traditionnelles, jouer aux cartes pour les aînés, et profiter d’un très succulent dîner.

Le tout a débuté vers 11 h 00 et s’est terminé vers 16 h 00 avec la tire sur la neige, faite par le maître sucrier André Moquin et son aide Zachary Forest. L’activité s’est déroulée sous une température printanière de 10 degrés Celsius. Une belle réussite communautaire.

Imprimer

Nombre de vues (40034)/Commentaires ()

Michel Vézina

Michel Vézina

Autres textes par Michel Vézina
Contacter l'auteur

Les commentaires sont visibles aux abonnés..

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2025 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top