- mardi 20 novembre 2018

fr-CAen-US
Close

Actualité économique

Presse Canadienne
/ Catégories: Économie

La Saskatchewan manque de revenus et devra présenter deux déficits

Le Premier ministre de la Saskatchewan, Brad Wall

Le Premier ministre de la Saskatchewan, Brad Wall


REGINA - Le premier ministre de la Saskatchewan, Brad Wall, a déclaré que son gouvernement faisait face à un "sérieux manque de revenus", ce qui le forcera à aligner des budgets déficitaires dans les deux prochaines années fiscales.

M. Wall a dit devant l'Association des municipalités urbaines de la Saskatchewan que le gouvernement n'avait pas la marge de manoeuvre pour imposer des compressions.

Cette conjoncture le place devant deux choix: augmenter les impôts ou présenter un déficit _ et le gouvernement a choisi la deuxième option, a-t-il expliqué.

M. Wall a précisé que le budget serait rééquilibré l'année suivante.

La province s'était déjà éloignée de son surplus budgétaire prévu de 262 millions $ quand elle avait présenté son budget à l'automne.

Le ministre des Finances avait affirmé à l'époque que son objectif était toujours de rééquilibrer le budget, mais il avait prévenu que la chute des prix de l'énergie pourrait compliquer ses démarches.


Article précédent Brad Wall rabroue les maires de la Communauté métropolitaine de Montréal
Prochain article Énergie Est: Brad Wall veut le même traitement que Bombardier à Ottawa
Imprimer
3159

Comments are only visible to subscribers.

Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Nouvelles du CÉCS

Bravo Bénévoles 2018

La soirée gala du prix « Bravo Bénévoles 2018 » s’approche! Nous célébrons les bénévoles de la communauté fransaskoise!!! Inscrivez-vous pour l’événement, qui aura lieu à l’hôtel Radisson de Saskatoon le samedi 20 octobre, 2018. Pour plus de renseignements ou pour s’inscrire, svp contacter Paul Léost au 306.566.600, poste 107 / 306.533.3443 ou par courriel : Paul.Leost@cecs-sk.ca. L’article Bravo Bénévoles 2018 est apparu en premier sur CÉCS.

Workshop Prince Albert – Jay Fuller

Inscrivez-vous pour un workshop présenté par Jay Fuller le mercredi 26 septembre à Saskatoon! Pour plus de détails, veuillez consulter l’affiche. L’article Workshop Prince Albert – Jay Fuller est apparu en premier sur CÉCS.

Poste à combler au CÉCS : Chargé de projets

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un chargé de projets. Pour voir l’offre d’emploi pour ce poste, ainsi que les détails pour soumettre une candidature. Date limite pour postuler : 31 août 2018. Offre d’emploi : Chargé de projets L’article Poste à combler au CÉCS : Chargé de projets est apparu en premier sur CÉCS.
RSS
12345678910Dernière

Le CÉCS sur Facebook

Le CÉCS sur Twitter


Back To Top