Fonds l'Eau vive banniere Nouveau système d'abonnement
Close
Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
6110
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
7453
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
6758
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
6715

Le CÉCS investit pour l’avenir

En se dotant d’un fonds d’investissement depuis la première fois de son existence, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) compte bien donner un nouveau souffle pour l’entrepreneuriat fransaskois. Kouamé N’Goandi, directeur général de l’organisme, explique le but de l’initiative.

RSS
12345678910Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Actualité économique

Mot de la nouvelle direction générale de la CPF

Mot de la nouvelle direction générale de la CPF

Saskatoon, août 2024

J’aimerais profiter de ma nomination à la direction générale de la Coopérative des publications fransaskoises (CPF) pour présenter brièvement ma vision pour la coopérative et ses produits : le journal L’Eau vive, l’Agenda fransaskois, la revue littéraire À ciel ouvert et le site web du journal.

D’abord, c’est un réel honneur de reprendre le flambeau de mes prédécesseurs qui ont su bâtir une organisation résiliente et soutenue par l’énergie et les compétences de nos employés et de nos collaborateurs et collaboratrices.

La CPF a traversé des périodes d’instabilité financière dans son histoire. Au cours des cinq dernières années, elle a toutefois retrouvé une certaine stabilité, et ce, grâce au soutien continu de nos partenaires communautaires.

Certes, nos bailleurs de fonds gouvernementaux sont importants, mais notre pertinence et notre développement dépendent grandement du soutien des organisations et institutions de la communauté fransaskoise et de nos abonnés.

J’aimerais vous remercier de votre engagement. Au cours des prochains mois, j’espère pouvoir développer cette confiance et réfléchir ensemble à de nouvelles initiatives pour accroître la pertinence de notre journal fransaskois.

La CPF, c’est bien plus que le journal L’Eau vive. C’est aussi la revue littéraire À ciel ouvert (https://acielouvert.ca) qui rayonne dans l’Ouest et le Nord canadiens depuis 2017. C’est un site web dynamique, qui présente les nouvelles récentes ainsi que toutes les archives du journal (https://leau-vive.ca). C’est aussi notre Agenda fransaskois qui répertorie les activités francophones sur notre site web et un fil continu d’informations et d’articles disponibles sur abonnement par courriels.

Le potentiel de développement de la CPF est grand, nous avons un bel éventail de produits sur lesquels nous bâtirons pour élargir notre portée et notre pérennité.

Le journal papier, numérique ou le site web de L’Eau vive sont la vitrine de la vitalité de la francophonie locale et le véhicule privilégié des histoires touchantes et inspirantes de la communauté fransaskoise. C’est aussi un espace de réflexion et d’échanges sur des enjeux de société qui nous touchent.

Nous sommes d’ailleurs heureux d’être associés au Consortium des médias communautaires de langues officielles en situation minoritaire pour produire des articles dans le cadre de l’’initiative de journalisme local (IJL) portant sur des sujets locaux d’intérêt public. Ces articles seront encore plus nombreux cette année dans les pages du journal. Si vous avez des sujets que vous souhaitez que nous traitions, n’hésitez pas à contacter le rédacteur en chef du journal, Lucas Pilleri (redaction@leau-vive.ca).

Au cours de l’automne prochain, nous allons procéder à l’élaboration de notre prochaine planification stratégique (2025-2030). Ce processus sera l’occasion de réfléchir aux opportunités de développement et d’identifier les défis qui attendent la CPF pour mieux y répondre.

Ce processus est important pour nous donner des objectifs qui vont orienter nos efforts en vue d’assurer un avenir prospère à la CPF. Cette démarche de réflexion sera enrichie par des consultations auprès de nos partenaires et de notre lectorat pour entendre leurs points de vue et enrichir notre réflexion. J’ai hâte de vous entendre !

D’ici là, n’hésitez pas à me contacter si vous avez des suggestions, préoccupations ou encore si vous souhaitez contribuer au développement de la CPF et de ses produits.

Au plaisir de vous parler et de collaborer au succès de la CPF !

Frédéric Dupré

Directeur général, Coopérative des publications fransaskoises

306-529-6196

direction@leau-vive.ca

 

Imprimer
5306

Frédéric DupréGhita Hanane

Autres messages par Frédéric Dupré
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top