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Vente accrues de farine : les producteurs ne font pas plus d’argent Vente accrues de farine : les producteurs ne font pas plus d’argent 7 juin 2020 22257 Les ventes de farine plus importantes des derniers mois n’ont pas rapporté plus aux producteurs de farine et de blé.
La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments? La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments? FRANCOPRESSE – Quels seront les effets à moyen et long terme de la crise de la COVID-19 sur les prix des aliments? Même les experts ont de... 25 avril 2020 25959
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La fransaskoisie adopte le télétravail La fransaskoisie adopte le télétravail Entre les projets qui s’annulent et ceux qui doivent continuer, les rapports de fin d’année fiscale et les réunions virtuelles,... 2 avril 2020 22702
Vers un circuit touristique francophone en Saskatchewan Vers un circuit touristique francophone en Saskatchewan Depuis leur adhésion au Réseau des villes francophones et francophiles d’Amérique (RVFFA), les villes de Prince Albert et Saskatoon... 15 mars 2020 21254
La Saskatchewan accueille son premier économusée La Saskatchewan accueille son premier économusée LUMSDEN - Le 17 septembre, le premier économusée de la province a ouvert ses portes à Lumsden sur le site enchanteur des vergers Over the... 18 octobre 2019 23588
Le revenu de base garanti se faufile dans la campagne électorale Le revenu de base garanti se faufile dans la campagne électorale L’Institut Cooper et le PEI Working Group for a Livable Income (WGLI) veulent faire du revenu de base garanti (RBG) un enjeu électoral. 12 octobre 2019 34841
La dégénérescence des produits 21 juin 2019 La dégénérescence des produits Avez-vous déjà remarqué que les produits d’aujourd’hui n’ont pas la même qualité ou ne durent pas aussi longtemps que ceux de vos grands-parents ? Ce phénomène porte un nom et il affecte tout le monde : c’est l’obsolescence programmée.
SENA : Une participation francophone modeste 28 mai 2019 SENA : Une participation francophone modeste REGINA - Le volet francophone a eu peu de participants lors de la Semaine pour l’emploi des nouveaux arrivants (SENA) du 6 au 10 mai à Regina,
Frédéric Dupré / 7 août 2024 / Catégories: Organisme, CPF - Coopérative des publications fransaskoises, Communautaire Mot de la nouvelle direction générale de la CPF Saskatoon, août 2024 J’aimerais profiter de ma nomination à la direction générale de la Coopérative des publications fransaskoises (CPF) pour présenter brièvement ma vision pour la coopérative et ses produits : le journal L’Eau vive, l’Agenda fransaskois, la revue littéraire À ciel ouvert et le site web du journal. D’abord, c’est un réel honneur de reprendre le flambeau de mes prédécesseurs qui ont su bâtir une organisation résiliente et soutenue par l’énergie et les compétences de nos employés et de nos collaborateurs et collaboratrices. La CPF a traversé des périodes d’instabilité financière dans son histoire. Au cours des cinq dernières années, elle a toutefois retrouvé une certaine stabilité, et ce, grâce au soutien continu de nos partenaires communautaires. Certes, nos bailleurs de fonds gouvernementaux sont importants, mais notre pertinence et notre développement dépendent grandement du soutien des organisations et institutions de la communauté fransaskoise et de nos abonnés. J’aimerais vous remercier de votre engagement. Au cours des prochains mois, j’espère pouvoir développer cette confiance et réfléchir ensemble à de nouvelles initiatives pour accroître la pertinence de notre journal fransaskois. La CPF, c’est bien plus que le journal L’Eau vive. C’est aussi la revue littéraire À ciel ouvert (https://acielouvert.ca) qui rayonne dans l’Ouest et le Nord canadiens depuis 2017. C’est un site web dynamique, qui présente les nouvelles récentes ainsi que toutes les archives du journal (https://leau-vive.ca). C’est aussi notre Agenda fransaskois qui répertorie les activités francophones sur notre site web et un fil continu d’informations et d’articles disponibles sur abonnement par courriels. Le potentiel de développement de la CPF est grand, nous avons un bel éventail de produits sur lesquels nous bâtirons pour élargir notre portée et notre pérennité. Le journal papier, numérique ou le site web de L’Eau vive sont la vitrine de la vitalité de la francophonie locale et le véhicule privilégié des histoires touchantes et inspirantes de la communauté fransaskoise. C’est aussi un espace de réflexion et d’échanges sur des enjeux de société qui nous touchent. Nous sommes d’ailleurs heureux d’être associés au Consortium des médias communautaires de langues officielles en situation minoritaire pour produire des articles dans le cadre de l’’initiative de journalisme local (IJL) portant sur des sujets locaux d’intérêt public. Ces articles seront encore plus nombreux cette année dans les pages du journal. Si vous avez des sujets que vous souhaitez que nous traitions, n’hésitez pas à contacter le rédacteur en chef du journal, Lucas Pilleri (redaction@leau-vive.ca). Au cours de l’automne prochain, nous allons procéder à l’élaboration de notre prochaine planification stratégique (2025-2030). Ce processus sera l’occasion de réfléchir aux opportunités de développement et d’identifier les défis qui attendent la CPF pour mieux y répondre. Ce processus est important pour nous donner des objectifs qui vont orienter nos efforts en vue d’assurer un avenir prospère à la CPF. Cette démarche de réflexion sera enrichie par des consultations auprès de nos partenaires et de notre lectorat pour entendre leurs points de vue et enrichir notre réflexion. J’ai hâte de vous entendre ! D’ici là, n’hésitez pas à me contacter si vous avez des suggestions, préoccupations ou encore si vous souhaitez contribuer au développement de la CPF et de ses produits. Au plaisir de vous parler et de collaborer au succès de la CPF ! Frédéric Dupré Directeur général, Coopérative des publications fransaskoises 306-529-6196 direction@leau-vive.ca Imprimer 3422 Frédéric DupréGhita Hanane Autres messages par Frédéric Dupré Contacter l'auteur Comments are only visible to subscribers.