Close
Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
4158
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
5879
Le CÉCS dresse le portrait des régions Le CÉCS dresse le portrait des régions

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un...
5003
Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Gaspillage alimentaire : la Saskatchewan veut mieux faire

Depuis le 3 août, une nouvelle application, Too good to go, permet aux habitants de Regina et de Saskatoon de réduire leur gaspillage alimentaire....
5152

Le CÉCS investit pour l’avenir

En se dotant d’un fonds d’investissement depuis la première fois de son existence, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) compte bien donner un nouveau souffle pour l’entrepreneuriat fransaskois. Kouamé N’Goandi, directeur général de l’organisme, explique le but de l’initiative.

Lutter contre le déclin démographique par la relance économique

L’augmentation des cibles en immigration et l’injection substantielle de fonds gouvernementaux se trouvent au cœur du deuxième Livre blanc sur la francophonie économique. Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE Canada), qui signe le document, propose un plan de cinq ans qui mise notamment sur la création de programmes spécifiques en immigration et en...
RSS
12345678910Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Lancement du concours Capturez la Saskatchewan!

Vous avez hâte que l’été se pointe le bout du nez? Nous aussi! Pour s’encourager un peu, nous avons organisé un concours de photos. On souhaite que vous partagiez vos plus beaux clichés de la...
Départ à la retraite de Robert Carignan

Départ à la retraite de Robert Carignan

Après plus de 11 ans au service du CCS, Robert Carignan a fait le saut vers la retraite le 31 mars dernier.

Un nouveau fonds DEC-CCS pour la Fondation fransaskoise

Le 30 avril dernier, le CCS annonçait fièrement la création d’un nouveau fonds de développement économique communautaire pour la Fondation fransaskoise. Ce fonds vise à appuyer les divers projets...
RSS
Première2930313234363738Dernière

Actualité économique

Date de l'événement (aaaa-mm-jj): 2021-03-06 10:30 Importer dans votre agenda
Session d'information sur le démarrage d'une garderie francophone en milieu familial

Session d'information sur le démarrage d'une garderie francophone en milieu familial

Formation organisée par l'Association des parents fransaskois en partenariat avec le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan.

Quand : samedi 6 mars 2021 de 10H30 à 12H00
Où : En ligne
Renseignements : Wansi Serge Raul, 306-537-0799 / projets@apfsk.ca.
Inscription : https://form.jotform.com/210508242879257

L’Association des parents fransaskois (APF) et le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) sont heureux d’annoncer l’organisation d’une session d’information sur le démarrage d’une garderie francophone en milieu familial, samedi 6 mars 2021 de 10H30 à 12H00 sur Zoom.

L’objectif de la session est de mettre la lumière sur les exigences et les conditions nécessaires pour lancer une garderie francophone en milieu familiale en Saskatchewan.

Plus encore, nos animateurs expliqueront les différents aspects entourant la création et la gestion d’un tel projet. Ils proposeront des pistes d’accompagnement et de soutien pour les entrepreneurs potentiels.

A la fin de la session, les participants seront en mesure de comprendre par où commencer et les étapes à suivre concrètement pour démarrer une garderie en milieu familial.

Selon le Plan global de la petite enfance élaboré en mai 2019 par le Réseau de développement économique et d’employabilité Canada (RDÉE), la demande pour des places en garderie francophone dépasse largement l’offre en Saskatchewan.

En effet, près du tiers des enfants qui présentent un besoin pour une place en garderie francophone en Saskatchewan sont sur une liste d’attente.

C’est pour dire que les clients potentiels ne manquent pas pour réussir un projet de garderie familial francophone, en plus de l’accompagnement de l’APF et du CÉCS.

Lancer une garderie francophone en milieu familial, c’est contribuer grandement à la francophonie canadienne dont la résilience dépend fortement du degré de développement du secteur de la petite enfance.

Imprimer
4307

Agenda fransaskoisWebmestre

Autres messages par Agenda fransaskois
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top