Nouveau système d'abonnement Fonds l'Eau vive banniere
Close
Subway débarque à Gravelbourg Subway débarque à Gravelbourg

Subway débarque à Gravelbourg

30290

GRAVELBOURG - Un restaurant Subway vient d’être inauguré à Gravelbourg. L’arrivée de la chaîne de restauration rapide américaine n’est pas passée inaperçue en ville et pourrait apporter du dynamisme à la localité.

Face à face entre candidats à l’embauche et Maple Leaf Face à face entre candidats à l’embauche et Maple Leaf

Face à face entre candidats à l’embauche et Maple Leaf

Mini-foire de l'emploi du CCS à Saskatoon

27932
SASKATOON - Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan a organisé une mini-foire de l’emploi à Saskatoon, le 24 septembre dernier. En recherche d’employés, l’entreprise Maple Leaf Consumer Foods a rencontré des candidats à l’embauche.
Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi

Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi

Outre les foires, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) a lancé des ateliers pour mieux appréhender le...
25817

Économie et francophonie

Le Conseil de la coopération a changé de nom pour devenir le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan. Ce changement de nom est plus qu’esthétique, il vient confirmer l’orientation que se donnait le CCS depuis quelques années.

La presse doit se réinventer

TORONTO - Les journaux régionaux sont au coeur d'une révolution sans précédent et ils doivent innover pour demeurer pertinents

RSS
Première567810121314Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
1234567810Dernière

Actualité économique

Date de l'événement (aaaa-mm-jj): 2021-03-06 10:30 Importer dans votre agenda
Session d'information sur le démarrage d'une garderie francophone en milieu familial

Session d'information sur le démarrage d'une garderie francophone en milieu familial

Formation organisée par l'Association des parents fransaskois en partenariat avec le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan.

Quand : samedi 6 mars 2021 de 10H30 à 12H00
Où : En ligne
Renseignements : Wansi Serge Raul, 306-537-0799 / projets@apfsk.ca.
Inscription : https://form.jotform.com/210508242879257

L’Association des parents fransaskois (APF) et le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) sont heureux d’annoncer l’organisation d’une session d’information sur le démarrage d’une garderie francophone en milieu familial, samedi 6 mars 2021 de 10H30 à 12H00 sur Zoom.

L’objectif de la session est de mettre la lumière sur les exigences et les conditions nécessaires pour lancer une garderie francophone en milieu familiale en Saskatchewan.

Plus encore, nos animateurs expliqueront les différents aspects entourant la création et la gestion d’un tel projet. Ils proposeront des pistes d’accompagnement et de soutien pour les entrepreneurs potentiels.

A la fin de la session, les participants seront en mesure de comprendre par où commencer et les étapes à suivre concrètement pour démarrer une garderie en milieu familial.

Selon le Plan global de la petite enfance élaboré en mai 2019 par le Réseau de développement économique et d’employabilité Canada (RDÉE), la demande pour des places en garderie francophone dépasse largement l’offre en Saskatchewan.

En effet, près du tiers des enfants qui présentent un besoin pour une place en garderie francophone en Saskatchewan sont sur une liste d’attente.

C’est pour dire que les clients potentiels ne manquent pas pour réussir un projet de garderie familial francophone, en plus de l’accompagnement de l’APF et du CÉCS.

Lancer une garderie francophone en milieu familial, c’est contribuer grandement à la francophonie canadienne dont la résilience dépend fortement du degré de développement du secteur de la petite enfance.

Imprimer
4354

Agenda fransaskoisWebmestre

Autres messages par Agenda fransaskois
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top