Forum Santé 2025
Fonds l'Eau vive banniere
Close
Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Le FDÉFP, une bouffée d’air pour la fransaskoisie

Grâce aux financements du Fonds de développement économique francophone des Prairies (FDÉFP), trois organismes fransaskois peuvent concrétiser...
11016
La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

La Belgique tisse des liens avec la Saskatchewan

L'ambassadeur de Belgique au Canada, Patrick Van Gheel, a effectué une visite officielle en Saskatchewan du 24 au 27 octobre afin de...
11898

Le CÉCS dresse le portrait des régions

Disponibles sur le site du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) depuis la mi-juin, six rapports statistiques offrent un aperçu détaillé de la province. Avec ce nouvel outil, l’organisme espère ainsi encourager le lancement d’entreprises et d’initiatives communautaires.

RSS
135678910Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

Offre d’emploi : Conseiller.ère en développement économique (CDÉ)

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Conseiller/Conseillère en développement économique (CDÉ).   DÉTAILS The post Offre d’emploi : Conseiller.ère en développement économique (CDÉ) appeared first on CÉCS.

Appel d’offres – Consultant.e

Appel d’offres – consultant.e!   Les soumissions doivent être reçues au plus tard le 15 mars 2021 à 17h (Heure SK) à l’adresse suivante :  1440, 9e Avenue Nord, bur. 205, Regina (SK) S4R 8B1 Courriel : jeandedieu.ndayahundwa@cecs-sk.ca. DÉTAILS The post Appel d’offres – Consultant.e appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Chargé.e de projets

OFFRE D’EMPLOI Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’une personne pour combler le poste de : Chargé de projets (à temps plein).  DÉTAILS The post Offre d’emploi : Chargé.e de projets appeared first on CÉCS.
RSS
135678910Dernière

Actualité économique

Le Gala de La Fransasque 2016

Et les récipiendaires sont...

Le gala du samedi soir au Rendez-vous fransaskois a été l’occasion de remettre les traditionnels prix La Fransasque pour reconnaître quatre initiatives ou actions qui ont contribué à l’épanouissement de la communauté fransaskoise. 

Les récipiendaires de la Fransasque 2016 sont :

Prix la Fransasque 2016

Prix la Fransasque 2016

Éveline Hamon pour son poème La Fransasque, un texte écrit il y a 35 ans qui évoque d’une manière éloquente le territoire et l’espace où habitent les Fransaskois.

Photo: Jean-Pierre Picard (2016)


Prix la Fransasque 2016

Prix la Fransasque 2016

Les Filles de la Providence pour leur rôle dans l’éducation française en Saskatchewan. Elles se sont établies à Prince Albert en 1897 et ont fondé leur premier couvent à Saint-Louis. Elles joueront un rôle de premier plan dans l’enseignement du français dans la province.

Laurette Lefol a accepté le prix en leur nom.

Photo: Jean-Pierre Picard (2016)

Prix la Fransasque 2016

Prix la Fransasque 2016

Communauté des Africains francophones de la Saskatchewan pour le projet «Dialogue des cultures - rencontres avec les résidents des communautés fransaskoises». Ce projet a permis à un nombre important de membres de la CAFS de nouer des liens avec les Saskatchewannais et plus particulièrement avec les Fransaskois aux 4 coins de la province.

Ci-dessus, Trevor Kakunze, président de la CAFS.

Photo: Jean-Pierre Picard (2016)

Prix la Fransasque 2016

Prix la Fransasque 2016

L'Association jeunesse fransaskoise  est à l’origine du concours qui a permis la création du drapeau fransaskois, reconnu depuis 2005 parmi les emblèmes officiels de la province.

Ci-dessus de gauche à droite, Julien Gaudet, directeur général de l’AJF, Jonathan Charrette, membre du conseil d’administration et Marie-Ève Émard, présidente sortante.

Photo: Jean-Pierre Picard (2016)

 


Imprimer
33409

L'Eau viveWebmestre

Autres textes par L'Eau vive
Contacter l'auteur

Les commentaires sont visibles aux abonnés..

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2025 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top